Bien Meubler la Chambre de Bébé

Mobilier Chambre Bébé Design et Écologique

 

Comment bien aménager la chambre de bébé

Avec l’arrivée de votre premier enfant, beaucoup de choses vont être bouleversées dans votre vie. On ne vous parle pas de la déferlante d’émotions que va générer ce petit être, mais plutôt de votre organisation au quotidien. L’arrivée de bébé est peut-être même l’occasion de changer de logement et de gagner quelques précieux mètres carrés. Quoiqu’il en soit, vous allez devoir faire des choix très importants pour cette chambre, qui sera comme un petit cocon pour votre enfant.

Pour commencer, il va falloir aménager une toute nouvelle pièce dans la maison : la chambre de bébé.

Nous avons lister pour vous toutes les questions à se poser avant de choisir le mobilier de la chambre de bébé, en essayant de vous apporter quelques conseils :

Pour la nuit : berceau ou lit à barreaux ?

Comment bien choisir entre les deux ? Le berceau et le lit bébé présentent chacun des atouts indéniables. Tout dépend l’usage que vous souhaitez en faire et de la place dont vous disposez. Le berceau occupe peu de place et sera facile à déplacer, de la chambre au salon par exemple. Bébé appréciera ce petit cocon qui pourra éventuellement être équipé de balanciers, pour lui rappeler les douces sensations du ventre de maman. Le lit à barreaux permettra à bébé d’apprendre à s’endormir seul dans sa chambre, dans un « grand espace ». Vous pourrez l’utiliser pendant plusieurs mois voire années, si vous choisissez un modèle évolutif.

Bien choisir sa table à langer

Voici un meuble indispensable, que vous utiliserez durant de longs mois (et sur lequel vous allez gérer quelques petites galères, croyez moi…). Il va donc falloir la choisir avec attention. Une table à langer doit être pratique, compacte tout en offrant un bel espace de rangement. mais cela ne l’empêchera pas d’être design et écoresponsable. Vous pourrez opter pour un modèle évolutif, qui se transforme en table ou en commode, ou encore pour un modèle mural, qui ne prend aucune place une fois replié.

De l’intérêt du lit bébé évolutif

Même si vous faites le choix du berceau, vous aurez bientôt à choisir le lit de votre bébé, car le berceau ne dure qu’un temps. Votre enfant va passer plus de la moitié de son temps dans son lit les premiers mois de sa vie, il est donc crucial de faire le bon choix ! Ma préférence va clairement vers le lit bébé évolutif qui présente de nombreux avantages, en particulier celui de durer dans le temps. II existe aujourd’hui un large choix de modèles design et éco-conçus, sécurisants et solides, que votre enfant pourra garder de nombreuses années. Certains se transforment même en banquette, idéal pour accueillir les copains dans une chambre d’ado.

Des meubles de rangement astucieux

Avec un enfant, la maison est très vite en désordre. Je suis toujours fascinée par la capacité de ses petits êtres à répandre leurs affaires dans toutes les pièces… Je vous conseille donc choisir des meubles de rangement aussi pratiques qu’esthétiques. Commode, armoire, coffre à jouets, étagère… les solutions ne manquent pas ! Votre choix dépendra de la place dont vous disposez. Mon coup de cœur : les grands sacs à jouets en forme d’animaux, ultra-pratique pour ranger en vitesse, votre enfant adorera aller fouiller dedans pour retrouver ses trésors.

 

Sur le même sujet :

Partager :
  • 1704
  • 1
  • 1

Une réflexion sur “Bien Meubler la Chambre de Bébé”

  1. Pingback: Le style de mobilier de la chambre de bébé – Le blog de Prairymood

Donner une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *