Une table à langer pratique & chic

On continue notre série d’articles sur l’aménagement de la chambre de bébé… Après le lit, il faut penser à la table à langer. Il est impératif de bien la choisir car vous allez l’utiliser intensément pendant deux ans (peut-être même un chouïa plus…).

La table à langer : Un meuble indispensable

Un meuble pratique et sécurisé

Les tout premiers jours, voire semaines, vous serez penché sur la table à langer toutes les 3 ou 4 heures, 24h/24 et 7j/7 car vous verrez vite que Bébé n’est pas du genre à prendre des RTT… Elle doit donc être pratique, offrir de nombreux rangements, être en matériaux sains et renouvelables et être ultra-sécurisée pour limiter les risques de chutes (la meilleure des sécurités étant évidemment la surveillance permanente d’un adulte). On n’oublie pas non plus son look : on la choisira bien sûr design et chic !  Un dernier critère « bonus » : si elle est évolutive, c’est-à-dire transformable en un meuble de rangement, c’est encore mieux.

La référence, dans la catégorie « table à langer bébé design et éco-responsables », qui réunit tous ces critères, c’est Oeuf NYC, la marque franco-américaine Green & Chic qui nous le propose: la commode Merlin sur laquelle on fixe un plan à langer (vendu séparément).

sparrow_roomsetting_11_3-rcommode-design-noyer-oeuf-nyc-classic

Ce meuble est à la fois:

  • Pratique. Cette table à langer offre un grand espace de rangement avec ses 3 tiroirs. Vous allez grandement apprécié lorsqu’il faudra intégralement changer bébé. Car non, les couches, ce n’est pas 100% anti-fuite, contrairement à ce qu’on veut nous faire croire !
  • Compact. Ses dimensions (84,5 h x 94,5 l x 50,2 p cm) permettent de l’insérer facilement dans un petit espace
  • Design, sobre et élégant. Je vous laisse admirer… Cette table à langer existe en plusieurs finitions et modèles de pieds et de bouton. Elle est à assortir au lit Sparrow, Classic ou Rhéa, en bouleau ou en noyer.
  • Eco-responsable : Oeuf NYC, c’est la Green Company! La marque place l’éco-responsabilité au cœur de son mode de production en utilisant des matériaux naturels et durables : bois provenant de forêts eco-gérées, MDF fabriqué à partir de fibres de bois recyclées, emballages eco-responsables…
  • Évolutif : le plan à langer se retire pour laisser place à une très belle commode design, qui trouvera sa place dans une chambre de bébé comme dans un chambre d’enfant ou d’ado.

Si vous avez besoin d’un peu plus de rangements, la commode Merlin existe aussi en version 6 tiroirs et le plan à langer est également adaptable dessus (sur la photo, il s’agit du plan à langer XL).

commode-6-tiroirs-merlin-bouleau-base-sparrow-oeuf-nyc

Jouez-la design !

Si vous avez peu de place chez vous, certains fabricants proposent des tables à langer murales, qui se replient d’une seule main. Résultat : pas de place perdue ! Lorsque la table à langer n’est pas utilisée, elle est quasiment invisible. Chez Prairymood, on a craqué pour le design sobre et l’engagement écolo de la marque scandinave ByBo. Leur produit phare : la table à langer Nathi, fabriquée en Europe avec des matériaux éco-gérés.

Enfin, notre coup de cœur : la table 3-en-1 SO:LO de la marque Kukuu, elle aussi éco-conçue et fabriquée en Europe. On adore son design et son ingéniosité : cette table à langer avec casiers de rangement devient ensuite une table de jeu avec des tabourets puis un bureau avec casiers de rangement. Cette table suivra votre enfant durant de nombreuses années. Son design sobre s’intégrera facilement dans tous les styles de chambre. Je vous laisse admirer ce meuble exceptionnel, récompensé par de nombreux prix :

Une fois la table à langer de bébé choisie, on continue le shopping-plaisir, avec des accessoires de rangement et des matelas à langer, écolo et fabriqués en France. Voici notre sélection :

  • Les matelas à langer Gloop, 100% coton bio, cultivé et fabriqué au Portugal. Mention spécial pour l’imprimé étoiles, mixte et intemporel.
  • Les pochettes de lit Cha bada bada, made in France en coton bio. Un design ludique et coloré et un format très pratique, à accrocher aux barreaux du lit (tant que bébé ne sait pas se lever pour l’attraper).
  • Le vide poche Lin & Cie, made in France: une dizaine de poches, grandes et petites, pour tout trouver très vite au moment du change!

A bientôt sur le blog Green & Chic de Prairymood 🙂

A lire également :

Partager :
  • 99642
  • 1
  • 0

Une réflexion sur “Une table à langer pratique & chic”

  1. Pingback: Bien Meubler la Chambre de Bébé – Le blog de Prairymood

Donner une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *