Brassières Naissance
La brassière naissance bio, un incontournable de la valise de maternité.
Il s'agit d'un haut à manches longues, qui se ferme en le croisant sur le devant, comme un cache-cœur.
La brassière se porte sur le body et sous le pyjama afin de bien tenir chaud au nouveau-né. Elle peut aussi être choisie une taille au dessus pour être mise sur le pyjama, comme un gilet.
Découvrez notre sélection de jolies brassières naissance en coton bio ou laine d'alpaga très douce, parfait pour les premiers jours de votre bébé !
Visitez également notre rayon Gilet & Veste Bébé, avec une large sélection de brassières du 3 au 24 mois.
La brassière bébé est une des pièces maîtresse du trousseau de naissance recommandé par les maternités.
La brassière naissance fait partie de la tenue du nouveau-né, aux côtés du body, du pyjama, du bonnet et des chaussons. Choisissez-la dans une matière bio pour une plus grande tolérance de la peau de votre petit ange.
À quoi sert la brassière bébé ?
La brassière naissance sert de gilet afin de maintenir bébé bien au chaud. Pour un nouveau-né, on l'enfile par-dessus le body, et ensuite on ajoute le pyjama. Ainsi la chaleur est bien gardée. Un nourrisson ne sait pas réguler sa température corporelle, et il lui faudra du temps pour s'habituer à la température extérieure. Chez un bébé âgé de quelques mois, on peut aussi choisir la brassière une taille en plus, et la placer par-dessus le pyjama , comme un gilet.
La brassière bébé s'ouvre en cache-cœur, avec une fermeture sur le côté. Pratique, car bébé n'aime pas qu'on lui enfile des vêtements par la tête.
La brassière naissance est un indispensable de la layette de votre nourrisson. Il est recommandé de posséder dans le trousseau de bébé, pour la saison printemps-été : 3 brassières, 3 gilets, 1 gilet laine, et pour la saison automne-hiver : 6 gilets en laine ou brassières en laine. Si vous accouchez à l'hôpital, prévoyez dans votre valise de maternité : 2 brassières ou 2 gilets.
La brassière bébé est une bonne idée de cadeau à placer sur votre liste de naissance.
Comment bien choisir une brassière naissance
Concernant la taille pour la brassière bébé, évitez d'accumuler la taille « naissance » , sauf pour les prématurés et les jumeaux, car elle devient très vite trop petite. Choisissez plutôt la taille 1 mois. Variez les tailles du trousseau avant même l'arrivée de bébé, afin d'anticiper sa croissance incroyablement rapide et de ne pas devoir tout racheter au bout de 3 mois.
La matière de la brassière naissance doit être douce et respectueuse pour la peau sensible des bébés. Évitez les matières synthétiques, qui contiennent des produits chimiques irritants. Optez pour le coton bio pour la mi-saison, et la pure laine pour l'hiver. La laine est thermorégulatrice, elle garde bébé au chaud sans le faire transpirer.
Pour la brassière naissance, privilégiez une fabrication respectueuse de l'environnement et de l'humain, et au plus près de chez vous pour un moindre impact carbone. Traquez ces informations sur les étiquettes ou les fiches produits. Chez Prairymood, nous vous proposons une sélection de marques éco-responsables.