Mobilier d'Inspiration Montessori en Bois pour bébé & Enfant - Prairymood

Mobilier Montessori

Vous connaissez la pédagogie Montessori ? Elle part d’un principe simple : dès leur naissance, les bébés possèdent en eux toutes les clés pour se développer et bien grandir sur le plan intellectuel et physique.
Montessori prône la liberté de l’enfant à évoluer à son propre rythme, selon ses envies, en toute autonomie. Comment ? Grâce à des meubles ou des jeux qui favorisent leur développement intellectuel et leurs capacités en matière de motricité. 
Découvrez dans ce rayon notre sélection de lits, meubles de rangements et autres, inspirés de la pédagogie Montessori, permettant à l'enfant d'évoluer à son propre rythme.

13 sur 13 Produits

Meubles Montessori : tout pour favoriser l’autonomie des petits

La conception des meubles inspirés de la philosophie Montessori doit permettre à l’enfant une utilisation en toute autonomie, ce qui le motive à avancer. seul, selon ses besoins propres. En agissant au gré de ses envies, votre bambin prendra plus de plaisir à apprendre, et il va pouvoir développer sa confiance en lui et ses capacités de concentration.

Montessori et écologie : le duo gagnant

L’un des autres grands principes de la philosophie Montessori est le respect de la nature et de l’environnement. C’est pourquoi en toute logique, les matériaux naturels sont privilégiés pour la conception du mobilier Montessori. Les différents équipements de la chambre de bébé seront donc fabriqués de préférence en bois issu de forêts éco-gérés ou certifié FSC. Pour sa gamme de mobilier Montessori, Prairymood a évidemment privilégié les partenaires très engagés dans une démarche éco-responsable comme Tender Leaf, Jabadabado ou Œuf NYC.

Ranger et décorer la chambre de bébé en mode Montessori

Pour permettre à votre enfant de prendre possession de sa chambre et de réaliser des activités en toute autonomie, 2 conditions doivent être réunies : sécurité et praticité. C’est dans cette optique que le mobilier Montessori est imaginé. Si l’on prend l’exemple des meubles de rangement Montessori, ces derniers sont conçus pour être faciles à utiliser (compartiments, hauteur d’enfant…), en toute sécurité (bois robuste, peu de quincaillerie). Ainsi, les enfants apprennent à ranger dès leur plus jeune âge comme des grands !

Produit ajouté à la liste de souhaits

En poursuivant sur Prairymood.com, vous acceptez l'utilisation de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site.