4 accessoires indispensables pour la balade de Bébé

Ça y est, le printemps pointe enfin le bout de son nez, et avec lui le bonheur de réentendre les oiseaux chanter et de voir la verdure reprendre ses quartiers. Ça peut paraitre anodin, mais vu le contexte sanitaire toujours aussi pesant, la moindre petite onde positive est plus que bienvenue, non ? Et le printemps rime aussi avec jours qui rallongent, températures qui se radoucissent et soleil qui se montre plus souvent. En bref, c’est le moment de programmer de belles balades en famille. Bien sûr, avec un nourrisson, la moindre sortie demande un minimum de préparation, mais avec un peu d’organisation et d’anticipation, vous allez pouvoir profiter du grand air en famille dans la détente et la bonne humeur. Alors, que faut-il emmener pour la promenade avec bébé ? Petit tour d’horizon des 4 accessoires indispensables pour se balader avec un nouveau-né.

Le sac à langer : votre meilleur allié pour les 3 ans à venir

Il va vous suivre partout, soyez-en sûr… Et plus d’une fois, vous le remercierez d’être toujours fidèle au rendez-vous. Le sac à langer doit pouvoir contenir le minimum syndical pour vous dépanner en déplacement, à savoir :

  • deux ou trois couches ;
  • des lingettes ;
  • une sucette de secours (c’est surtout à elle que vous direz merci en cas de besoin ) ;
  • des vêtements de rechange ;
  • un biberon d’eau ;
  • un tapis ou une serviette ;
  • de quoi manger en fonction de l’âge de l’enfant.

Bien entendu, au-delà de ça, vous pouvez aussi agrémenter le contenu de tout ce qui peut vous paraitre utile (jouet, doudou, livres, etc.).

Et à quoi doit-il ressembler le sac à langer idéal ? Il doit être avant tout facile à transporter et suffisamment grand pour contenir l’essentiel listé ci-dessus. Un autre critère important : sa solidité. Qui dit déplacement dit va et vient. Le sac à langer doit pouvoir supporter d’être secoué de tous les côtés, tout en protégeant son contenu.

Notre coup de cœur pour vous accompagner en sortie avec bébé : Le sac à langer Bio « Paris » Green  Gatsby de chez Nobodinoz. En coton biologique, il combine sobriété et praticité. Il possède deux anses en coton suffisamment longue et résistante pour permettre un port du sac à l’épaule ou directement accroché à la poussette. À l’intérieur, vous allez pouvoir facilement ranger tous les accessoires dans les compartiments dédiés. Enfin, grâce à sa doublure imperméable, le contenu va pouvoir rester à l’abri de l’humidité.

Matelas nomade, lingettes et biberon d’eau : les 3 accessoires indispensables pour la balade

Maintenant qu’on a fait le tour du sac à langer, passons à son contenu. Comme nous vous l’avons expliqué plus haut, certains accessoires sont vraiment incontournables à placer dans le sac de bébé.

Le tapis à langer nomade

Lorsqu’on se retrouve à l’extérieur sans coin confortable pour changer bébé, il faut savoir s’adapter. Heureusement le matelas bien confortable qui trône chez vous sur le plan à langer se décline en version nomade. Moins épais évidemment, il reste néanmoins très pratique pour changer bébé dans les conditions les plus épiques. En plus, dans la plupart des cas, pour le ranger dans le sac, rien de plus simple, il suffit de le rouler. Un exemple ? Le tapis à langer nomade de chez Little Crevette. On avoue tout, on a complètement craqué pour son imprimé et pour sa conception en coton bio. En plus, sa doublure en PVC est idéale pour absorber les liquides, et la matière éponge, super douce pour la peau de bébé.

Les lingettes lavables

Nettement plus écologiques, et particulièrement adaptées à la peau sensible de bébé, les lingettes lavables sont idéales pour nettoyer facilement les fesses de bébé ou débarbouiller son visage. Nous vous conseillons de les choisir en coton biologique, avec une face en éponge pour une absorption optimisée.

Le biberon d’eau

Il fait également partie des accessoires indispensables à avoir à portée de main dans tous vos déplacements. Selon l’âge de l’enfant, le modèle choisi peut évoluer. Pour les plus petits, on restera évidemment sur le biberon classique avec une tétine. Pour les plus âgés, pourquoi ne pas opter pour une gourde ? Très pratique et généralement équipée d’un système anti-gouttes, elle apprend à bébé à boire tout seul. Il peut ainsi s’adonner à une de ses activités préférées : faire comme les grands !

Et voilà, vous avez désormais toutes les cartes en main pour passer un bon moment à l’extérieur, en famille, avec bébé. Et parce qu’il aime s’amuser, n’hésitez pas à agrémenter la poussette d’un jouet d’éveil en bois équipé d’un clip. Ils s’accrochent où vous voulez et sont constitués de pièces de bois de différentes formes et couleurs. De quoi attirer l’œil de bébé et le stimuler dans son développement.

Partager :
  • 1316
  • 0
  • 1

Donner une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.