5 idées pour décorer les murs d’une chambre d’enfant

Ca y est, la chambre de bébé est meublée : lit à barreaux, table à langer, commode pour sa layette, vous avez pensé à tout pour accueillir votre petite merveille. Il est temps maintenant de passer au shopping déco, pour personnaliser sa chambre, pour qu’il s’y sente comme dans un cocon. La décoration de sa chambre sera pour lui un point de repère. Les couleurs choisis, les motifs et le thème déco auront leur importance dans son éveil au monde. Coussins, rideaux, luminaires, petit mobilier… vous n’aurez que l’embarras du choix pour créer l’ambiance que vous désirez pour la chambre de votre enfant.

Pour la décoration murale, nous avons pensé à vous en sélectionnant les plus belles marques d’affiches décoratives et stickers muraux, fabriqués en France. Parfaits pour personnaliser une pièce avec un petit budget, les stickers et affiches pourront aussi être agencés au gré de votre inspiration.

Coup de cœur pour les stickers déco made in France

Chez Prairymood, on a craqué pour les créations made in France de Lilipinso et de Pöm le Bonhomme. A la fois modernes, inventives et poétiques, ces marques nous offrent un large choix de décorations murales de grande qualité, à des prix très abordables : à partir de 15€ pour une planche de 40 mini stickers.

Chez Lilipinso, sensibiliser les enfants au design est une priorité. La marque montpelliéraine propose un très large éventail de sticker muraux en vinyl, au fini mat très élégant. Elle travaille avec plus de 60 artistes illustrateurs du monde entier. Lilipinso propose des thèmes déco allant des grands classiques, comme les animaux de la forêt, aux plus exotiques comme le thème « Rio » et ses grands oiseaux aux couleurs vives entourés de feuillages luxuriants.
La marque Pöm le Bonhomme propose quant à elle des petits motifs très tendance, à coller selon son inspiration, soit en les espaçant régulièrement, soit un créant un joyeux désordre pour inspirer les enfants. Ces petits stickers sont repositionnables à l’infini, pour changer sa déco en un clin d’œil, aussi souvent que vous le souhaitez.

Voici nos décorations murales préférées :

Le thème déco champêtre « Oh Deer ! » de Lilipinso

Ce thème plein de douceur a été créé par l’illustratrice Nina štajner. Ses couleurs pastel et ses motifs inspirés de la vie animale dans la forêt vont enchanter vos enfants. Animaux de la forêt et végétaux se côtoient pour former une jolie fresque pleine de tendresse. De quoi trouver l’inspiration pour raconter de belles histoires au moment du coucher ! Ce thème se décline en petites et grandes planches de stickers à coller sur les murs de la chambre selon votre inspiration.

Pour les petits et les grands : les stickers Pois et Cils de Pöm le Bonhomme

C’est le best-seller de la marque Pöm le Bonhomme. Ces deux paires de grands cils noirs très tendance se marient avec des pois roses ou dorés, pour une chambre design qui pourra suivre votre enfant jusqu’à l’adolescence. Ces stickers sont repositionnables, vous pourrez donc vous amuser à les déplacer au gré de votre inspiration.

Pour décorer la chambre, mais pas que…

Voici les fleurs des champs XXL de Lilipinso : cette très grande planche de stickers est composée d’une quinzaine de grandes fleurs dans les tons gris et ocre, pour une déco pouvant mesurer jusqu’à 3 mètres de long et 60 cm de haut. Elles trouveront leur place dans la chambre d’un enfant, mais aussi dans une entrée ou dans le salon, pour ajouter une touche de poésie à votre déco.

Un cadeau de naissance original : L’affiche ou le poster

Voici une belle idée de cadeau de naissance à petit prix : une affiche made in France pour décorer la chambre de bébé. Celles que propose Lilipinso sont imprimées avec des encres végétales, sans solvants et donc sans produits toxiques. Ajoutez un joli cadre coloré et le tour est joué !

Pour les intellos fans de déco : le poster éducatif

Apprendre devient un jeu d’enfant avec une jolie affiche abécédaires. Celle proposée par la marque française Coq en Pâte recense les espèces d’animaux menacés, dont il faut impérativement prendre soin. Un savoir indispensable pour les petits écolos en herbe ! A coller au mur avec du masking tape coloré, pour un effet très tendance.

Bonne déco et à bientôt 🙂

Partager :
  • 4214
  • 0
  • 0

Donner une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.