La chambre de bébé : 4 idées pour maîtriser son budget

Comment dénicher des meubles de qualité pour bébé sans se ruiner ?

 

Chose promise, chose due ! Maintenant que vous savez combien il est important de bien définir son budget avant de vous lancer dans l’aménagement de la chambre de bébé, c’est l’heure de penser aux moyens de faire des économies. Chez Prairymood, nous avons donc réfléchi aux astuces pour vous aider maîtriser votre budget tout en veillant à l’essentiel : offrir à bébé un bel environnement, sain, et de qualité. Alors, place aux bons plans pour une chambre de bébé bien aménagée, sans se ruiner, vous êtes prêt ?

 

Trouver le mobilier de bébé : savoir saisir les bonnes occasions !

L’avantage des matériaux écologiques comme le bois massif, c’est qu’ils sont faits pour durer.

À côté de ça, un lit de bébé ou une table à langer a une durée d’utilisation plutôt limitée surtout en cas d’enfant unique.

Vous voyez où nous voulons en venir ?

Eh, oui, ce type de mobilier se revend très bien et pullule sur les sites d’annonces et dans les dépôts-ventes. Alors, pourquoi ne pas partir en quête du meuble écolochic d’occasion idéal pour intégrer la chambre de votre bout d’chou.

Bien entendu, veillez à vérifier que le meuble en question correspond bien à vos critères de qualité, qu’il est sain et sécurisé. Enfin, si les pièces détachées sont encore disponibles en SAV, il n’y a plus à hésiter ! ?

 

Réduisez vos coûts en revendant votre mobilier

Le point vu précédemment a aussi son intérêt dans l’autre sens. Et si c’était vous qui profitiez des sites d’annonces pour vendre les meubles qui ne sont plus à votre goût ?

Pour un deuxième enfant, on a parfois envie de changer de déco. Alors, si les meubles de votre premier sont en bon état ou encore mieux, toujours sous garantie, pourquoi ne pas en faire bénéficier d’autres jeunes parents ?

L’Astuce Prairymood : pour optimiser vos chances de succès, n’hésitez pas à prendre une photo du produit mis en scène : une commode avec un cadre, ou un autre objet déco chic posé dessus, un lit fait agrémenté d’un tapis au pied, un berceau prêt à accueillir bébé… Bref, montrez tout le potentiel de votre mobilier.

 

Mixez les produits de grande distribution et les pièces uniques de créateur

Envie d’apporter un côté chic et authentique à la chambre de bébé sans pour autant y laisser votre porte-monnaie ?

On ne va pas se mentir, si vous voulez vraiment vous démarquer en donnant une touche design à l’esprit développement durable marqué, équiper toute une chambre peut vite devenir hors budget.

Ce n’est pas ici le but, alors voici notre idée :

  • choisissez 1 ou 2 pièces maîtresses comme le lit, la commode ou la table à langer chez un créateur design.
  • agrémentez le reste de la pièce avec des produits de qualité, mais de série donc plus abordable au niveau du prix.

 

Inclure le mobilier dans la liste de naissance

La liste de naissance est souvent l’occasion de placer tous les accessoires et les objets déco qui vont accompagner l’évolution de bébé.

Mais pourquoi ne pas profiter de cette liste pour aménager la chambre de bébé ?

Alors, oui, cette astuce peut vous laisser perplexe, car en général, on a envie que la chambre de bébé soit prête AVANT son arrivée. Mais en y réfléchissant, c’est vraiment une idée à creuser et voici pourquoi :

  • Au retour à la maison, il y a de fortes chances que bébé passe ses premières nuits ou même son premier mois à proximité de votre lit histoire d’être prête (ou prêt ?) à réagir à la moindre sollicitation.
  • Certaines pièces comme la commode, la chaise haute ou même le lit (si vous avez un berceau pour commencer) n’ont pas une utilité immédiate. Il est toujours possible de trouver une alternative le temps de la commande.
  • Le but n’est pas d’intégrer tout le mobilier. Réfléchissez à vos priorités et grâce au budget dégagé, vous pourrez vous faire plaisir sur les meubles restant à financer.

Voilà, nous espérons vous avoir convaincu qu’aménager une chambre pour bébé ne rime pas forcément avec dépenses démesurées. En plus, l’autre avantage grâce aux économies réalisées avec ces quelques astuces, c’est qu’il vous restera même certainement un beau budget pour la partie décoration. Mobile musical en bois, coussins, stickers, objets déco écolochic… Waouh, encore de belles occasions de se faire plaisir !

 

A lire également :

Définir le budget meubles pour la chambre de bébé

 

 

 

Partager :

Une réflexion sur “La chambre de bébé : 4 idées pour maîtriser son budget”

  1. Pingback: Stickers muraux : décorer la chambre de bébé en toute simplicité – Le blog de Prairymood

Donner une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *