Chambre de bébé : les styles du moment

Du design et du style pour la chambre de bébé

Quel bonheur que d’attendre un heureux événement ! Mais avant que bébé ne pointe le bout de son nez, il faut penser à tout organiser pour l’accueillir comme il se doit. Parmi les essentiels, la chambre de bébé se doit d’être bien meublée pour votre petit trésor. Il existe une multitude d’idées pour rendre la pièce aussi confortable que stylée si l’on ne cite que le mobilier bébé design ou la chambre bébé naturelle.
Si vous êtes à court d’idées pour le style de mobilier à choisir ou si vous cherchez l’inspiration, voici trois styles très tendance pour aménager la chambre de bébé :

Le style scandinave : doux et chaleureux

Pour une ambiance cocooning et pleine de douceur, une chambre au style scandinave sera parfaite. Avec ce style très en vogue, vous opterez pour du blanc, du bleu ciel, du beige, du gris, des nuances de pastels et autres couleurs douces et naturelles qui ne risquent pas de perturber bébé dans son sommeil. Du côté des matériaux utilisés pour le mobilier, on opte pour le bois, matière écologique, durable et idéale pour apporter un touche de chaleur à la chambre de bébé.

Hormis le mobilier, n’hésitez pas à ajouter d’autres objets en bois, une lampe de chevet par exemple. Tandis que les accessoires seront faits en matières très douces et moelleuses, comme le cachemire ou l’alpaga. Vous pouvez même ajouter une peau de mouton sur le fauteuil qui vous servira à allaiter bébé ! Un joli tapis pastel ajoutera une autre touche de douceur et de chaleur à la chambre de bébé.

Une chambre de bébé vintage

La décoration vintage apporte de l’originalité à la chambre de bébé tout en offrant un soupçon de personnalité. Pour le berceau, vous pourrez par exemple choisir un modèle en rotin, léger et facile à manipuler.

Pour les autres pièces de mobiliers, comme la table à langer, le dressing de bébé ou la commode, optez pour des meubles rétros en pin ou en noyer. Une chaise haute en bois comme celle de nos grands-parents, avec tablette et petit boulier, sera parfaite pour nourrir votre petit ange dans quelques mois. Et pour une déco vintage au top, n’hésitez pas à chiner des objets rétro tels une plaque émaillée d’une vieille marque de cosmétiques pour bébé, des jouets rétros, un coffre à jouets des années 60 ou un petit cheval à bascule en bois encore plus ancien.

Quand chambre bébé rime avec naturel et minimalisme

Parce que vous avez envie d’une ambiance zen et saine pour votre bout de chou, le style minimaliste est un choix extrêmement judicieux. Cette fois-ci, la chambre naturelle de bébé sera meublée avec des matériaux écologiques, comme le bois non traité qui ne risquera pas d’affecter la santé fragile de bébé. Le style minimaliste se verra également à travers les meubles aux lignes épurées et très élégantes. La pièce doit également être la moins chargée possible, alors choisissez des rangements aussi pratiques que fonctionnels afin d’éviter d’encombrer la chambre de bébé.

Pour une ambiance apaisante, évitez les motifs et préférez plutôt le mobilier bébé design aux couleurs unies. Choisissez des teintes claires et apaisantes comme le blanc, le vert, le rose, le bleu ou le violet. Mais n’oubliez pas que le minimalisme se veut sobre, donc il faut utiliser le moins de couleurs possible !

A lire également :

Partager :
  • 1591
  • 0
  • 0

Donner une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *