Comment Habiller Bébé en Été

L’été et son soleil… Quel plaisir ! Oui c’est une chouette saison, mais pour les nourrissons, pas toujours facile de supporter les grosses chaleurs. Les premiers mois de sa vie, bébé a du mal à réguler sa température, et lorsqu’il fait plus de 30° à l’extérieur, sa température corporelle peut vite grimper et attention à la déshydratation.
C’est souvent un casse-tête pour savoir comment les habiller, n’est-ce pas ? Est-ce que bébé ne va pas avoir trop chaud ? Est-il à l’aise ? Quel type de vêtements choisir ? Voici quelques conseils précieux pour bien habiller bébé quand il fait chaud

Privilégier les matières naturelles

Pour nous, chez Prairymood, ce n’est pas nouveau, mais c’est encore plus vrai en été. Les matières synthétiques peuvent être irritantes pour la peau de bébé et retiennent la transpiration. Or c’est un phénomène naturel qu’on ne peut pas éviter. Au contraire, c’est par la transpiration que s’évacuent toutes les toxines du corps et c’est aussi elle qui permet à l’organisme de réguler sa température.

Pour éviter ça, rien de tel que des matières qui respirent tels que le coton biologique, le lin ou le bambou, une matière naturelle ultra douce et super absorbante !

Préférez les couleurs claires

Ce n’est pas un scoop, le noir attire la chaleur. Lorsque les températures dépassent les 30°, n’hésitez pas à troquer les couleurs foncées contre des teintes plus claires comme le blanc, le beige ou le jaune. Même si ce n’est pas ça qui va rafraîchir bébé, ça aura au moins le mérite de limiter l’impression de chaleur.

Et attention, entre nous, qui dit clair ne dit pas forcément absence de couleur, le orange, le vert et le rose font également partie des teintes estivales les plus plébiscitées. Faites-vous plaisir !

Bannissez les vêtements trop serrés

En été quand il fait très chaud, on a tous besoin d’air, et bébé n’y fait pas exception. Alors, on évite aussi tout ce qui peut serrer comme les élastiques ou les vêtements trop près du corps. Au contraire, c’est le moment de sortir les barboteuses, les combis-shorts pour les garçons et les robes pour les filles.

Oubliez le body et gardez une « petite laine » sous la main

Contrairement à l’hiver où on vous conseille de multiplier les couches de vêtements pour pouvoir déshabiller bébé lorsque vous passez de l’extérieur à l’intérieur, là, c’est l’inverse ! Quand il fait très chaud en sortie, laissez tomber le body en sous-vêtement et privilégiez une tenue légère et aérée. Ou alors, si vous restez à la maison, laissez votre bébé se pavaner en sous-vêtement, ou même en bloomer uniquement. C’est un peu la version « homewear » des p’tits bouts !  

En revanche, si vous sortez, restez prévoyant et emportez toujours de quoi couvrir bébé si la température baisse d’un coup. Vous passez dans un magasin climatisé ? Le vent se lève ? Vous êtes à l’ombre ? Bébé se refroidit vite alors soyez vigilant, et au moindre signe (cou ou poitrine froide), n’hésitez pas à le couvrir avec un lange en coton ou à lui mettre un petit gilet léger ou une brassière.

Adaptez la tenue de bébé aux températures de la nuit

Si vous avez la chance de pouvoir conserver une température proche des 22 degrés dans la chambre de bébé, c’est pas mal ! Vous pouvez opter pour un pyjama léger ou un body en coton associé à la gigoteuse d’été.

En revanche, lorsque la température de la pièce augmente, il faut absolument adapter la tenue nocturne de bébé. De 24 à 26 degrés, vous pouvez oublier la gigoteuse et laisser votre petit ange dormir avec un petit pyjama léger ou en body. À partir de 27 degrés, nous vous conseillons de laisser bébé passer la nuit rien qu’avec une couche. En revanche, pour vous assurer du confort de votre bout d’chou, veillez à vérifier que bébé est à l’aise avant de vous coucher. S’il dort profondément, c’est que tout est pour le mieux.

Voilà, vous avez désormais toutes les cartes en main pour habiller bébé en été ! Et pour bien en profiter, n’oubliez pas tous les autres gestes essentiels comme l’hydratation et la protection solaire. Bonnes vacances !

Partager :
  • 1430
  • 0
  • 1

Donner une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.