Le confort et la sécurité de bébé

chambre bebe sure et confortable

Un mobilier bébé design

Lorsque bébé pointe le bout de son nez, vous n’avez plus qu’une seule obsession : le protéger à tout prix (et le câliner aussi évidemment ?). Alors, vous faites en sorte qu’il évolue dans un environnement sain et sûr. Chez Prairymood, on adhère à 100% à cette idée. C’est pourquoi, pour vous aider à offrir à votre bout d’chou un cocon digne de ce nom, voici quelques conseils pour aménager la chambre de bébé tout en préservant sa santé.

Les matériaux pour la chambre de bébé : que faut-il privilégier ?

La chambre de votre nouveau-né est le lieu par excellence où doit régner une atmosphère saine et agréable. De plus, n’oublions pas que le mobilier que vous allez choisir va accompagner bébé durant ses premières années, période où la délicatesse n’est souvent pas sa plus grande qualité, n’est-ce pas ! Alors, pour garantir son évolution en toute sécurité, bien choisir les matériaux de la chambre de bébé est donc indispensable. D’un côté, il faut que le mobilier soit suffisamment robuste pour supporter les assauts de votre petit chérubin. Et d’un autre côté, assurer sa bonne santé grâce à des matières aussi naturelles que possible est également essentiel. C’est pourquoi chez prairymood, pour le lit, la table à langer ou encore la commode, le bois massif s’impose comme LE matériau à privilégier. Et côté literie (matelas, oreiller…), c’est la même chose, on privilégie la fibre naturelle !

Le matelas de bébé : nos conseils pour bien le choisir

Justement, le matelas parons-en ! Quand on pense qu’un nouveau-né dort jusqu’à 20h par jour les premières semaines de sa vie, on se dit qu’il a bien droit à un bon matelas, non ? Hygiène, confort, sécurité… voilà les qualités que nous avons tous en tête en tant que parents quand on est sur le point de choisir un matelas pour bébé. C’est pourquoi nous vous conseillons avant tout d’opter pour un matelas neuf pour votre bout d’chou. Ensuite, si vous jetez votre dévolu sur une matière naturelle comme le coton bio ou en lin, c’est encore mieux et vous donnez toutes les chances à bébé de passer des nuits paisibles et de qualité (et vous aussi par la même occasion). Enfin, la taille du matelas dépendra bien entendu de la dimension du lit.

Une chambre de bébé écologique, c’est possible !

Mobilier en bois massif, matelas en fibres naturelles… En plus d’être sains pour bébés, ces éléments de la chambre ont un autre avantage non négligeable : ils préservent l’environnement. Et on ne le sait que trop, la planète aussi a besoin d’être protégée ! En privilégiant une chambre écologique et en choisissant des matériaux naturels et renouvelables, vous participez donc activement à la protection de l’environnement. En plus, les matériaux tels que le bois massif donnent un vrai cachet à la chambre de bébé. Une bonne façon de joindre l’utile à l’agréable, non ?

Chez Prairymood, vous le savez, on a un sérieux penchant pour les marques qui font de la protection de l’environnement leur cheval de bataille. Et bien entendu, lorsqu’ils proposent en plus des meubles chic et design, c’est encore mieux. Envie d’en savoir plus sur la collection « mobilier de bébé » sélectionnée par nos soins. C’est par ici, on vous attend.

Sur le même sujet :

Le style de mobilier de la chambre de bébé

Bien meubler la chambre de bébé

Partager :

Donner une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *