Coup de cœur pour la layette La Queue du Chat

Aujourd’hui, nous avons voulu mettre à l’honneur une de nos marques coup de cœur. Il s’agit de la Queue du Chat, fabricant de vêtements pour les 0-10 ans

La Queue du Chat est une entreprise Française basée à Bordeaux. Depuis 2005, elle met tout en œuvre pour habiller bébés et enfants avec des créations bio et équitables

Pourquoi avons-nous choisi de collaborer avec cette entreprise ? Tout simplement parce qu’elle partage les mêmes objectifs que Prairymood : offrir aux plus jeunes des vêtements chics et élégants tout en veillant à respecter l’environnement et la santé des enfants ! Envie d’en savoir plus ? Suivez-nous, on vous dit tout.

La Queue du Chat : l’humain au cœur des préoccupations

Ce sont deux créatrices, Hélène et Anne-Charlotte qui sont à l’origine de la marque. Les deux femmes se lient d’amitié en 2005 avec Amit, un directeur d’usine basé en Inde, et qui partage les mêmes valeurs éthiques. Son entreprise est d’ailleurs la première usine textile en Inde certifiée Commerce Equitable.

Les droits des travailleurs sont au cœur des préoccupations avec :

  • l’engagement d’un versement de salaire juste ;
  • le respect de l’égalité hommes-femmes ;
  • une protection sociale qui dépasse les exigences légales.

Du côté des 2 créatrices, l’engagement social ne s’arrête pas là. L’entreprise située à Bordeaux priorise les collaborations avec les acteurs locaux. Pour preuve, La Queue du Chat est fière de confier la gestion de son stock de produits et l’envoi de la marchandise à un ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail). La marque favorise ainsi l’insertion professionnelle de travailleurs handicapés.

Un engagement écologique certifié et complet

Qui dit commerce équitable dit bien souvent coton biologique. Tout le processus de fabrication des vêtements est certifié GOTS afin de garantir aux enfants une santé préservée et à l’environnement une maîtrise des ressources naturelles.

A ce propos, saviez-vous que la culture de coton bio utilise 91% d’eau en moins que la culture du coton classique ? Quand on sait à quel point la planète s’assèche et risque à long terme la pénurie, ça vaut le coup de se pencher sur la question, non ? En tout cas, pour La Queue du Chat, rien que pour ça, ça vaut le coup de miser sur la qualité. Et quand on sait en plus que la culture du coton biologique limite également l’usage de produits chimiques, ce qui rime avec moins de danger pour la peau de bébé, il n’y a plus à hésiter !

Fin de la parenthèse coton biologique. L’engagement écologique de la Queue du Chat ne se limite pas à l’utilisation de fibres naturelles pour la fabrication des vêtements. Tout est mis en place jusqu’au bout de la chaine d’acheminement pour préserver l’environnement. C’est pourquoi, pour limiter au maximum l’empreinte carbone des vêtements, ces derniers voyagent exclusivement par bateau.

Et enfin, parce que chaque détail compte, même les sacs dans lesquels sont emballés les vêtements sont fabriqués dans une matière recyclable et même compostable. Eh, oui, les pochettes sont conçus à partir d’amidon végétal, original, non ?

La Queue du Chat : un style unique, moderne, fun et authentique

Une marque avec un engagement environnemental fort, c’est déjà super, alors quand, en plus, les vêtements sont beaux et stylés, que demander de plus !

Evidemment, il n’y a pas trop de mystère sur la thématique choisie, et vos bambins vont assurément craquer devant le personnage en forme de chat qui s’invite sur les vêtements. Son air coquin, malicieux et attachant apporte une touche très fun à la collection. Qui plus est, il se décline en plusieurs couleurs et adoptent différentes positions selon l’habit en question. De quoi rendre chaque vêtement unique et vivant.

Côté couleur et coupe, c’est le peps et le moderne qui sont au rendez-vous. Du jaune flashi au bleu ardoise en passant par le rose blush, tout est fait pour offrir au bébé un look très tendance et joyeux. Et ça aussi, on adore !

Vous l’aurez compris, Entre un engagement social et environnemental marqué, une bonne humeur communicative et une volonté d’offrir aux bébé et aux enfants un look des plus stylés, la Queue du Chat a vraiment mérité une place de choix chez Prairymood. Attention, le risque de craquer est particulièrement élevé 😉 !

Partager :

Donner une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *