La décoration de chambre des enfants

La chambre de bébé un univers de douceur coloré

La chambre de bébé est un lieu empreint de douceur et de tendresse, c’est un véritable cocon pour votre enfant. La chambre de bébé, c’est également la pièce où laisser libre cours à votre imagination pour la décoration. Murs blancs ou pastels, touches de couleurs vitaminées, stickers muraux, frises adhésives, cadres, tapis, petits rangements, linge de lit, objets déco design… à vous de choisir !
La décoration de la chambre de bébé doit être en harmonie avec le mobilier, que vous le choisissiez en bois brut, lasuré, laqué ou peint.
Pour décorer la chambre de bébé, quelques objets bien choisis suffisent à créer l’ambiance souhaitée : une guirlande décorative éléphant dans les tons crème, gris et rouge ou une composition de stickers muraux à placer au-dessus du lit ou de la table à langer apportent la note de poésie indispensable. Un mobile nuage en feutre ou une suspension auréolée de plumes ou de paillettes créent un point d’animation agréable à la vue. Pensez aussi aux objets à la fois beaux et utiles comme les grands sacs à jouets en toile de coton imprimée ou les mobiles musicaux, souvent indispensables pour endormir bébé.

De la poésie pour la déco de chambre des filles

Les filles aiment avoir un univers bien à elles, une chambre qui leur ressemble. Tout ce qui évoque le monde de la nature et des animaux leur est cher. C’est très facile de leur faire plaisir avec un mobilier design et ludique qui fait rêver. Une commode mouton en carton recyclé ou un lit cabane en tilleul massif ou en sapin laqué blanc donnent l’occasion d’inventer des histoires à dormir debout! Une chaise à oreilles Ours ou un banc en pin Bambisitter deviennent leurs amis, accompagnés de petits coussins en coton bio à têtes d’animaux. Quant aux têtes de licorne ou de dinosaure, elles sont du plus bel effet fixées sur le mur mais c’est bien plus rigolo de les planter sur un manche à balai et de le chevaucher! On n’oublie pas l’indispensable miroir en forme de chat ou de pomme fabriqué en France par April Eleven. Un oiseau sur une branche ou quelques fleurs en MDF écologique créées par Miho pour égayer les murs complètent une décoration poétique et personnalisée d’une chambre de petite fille.

De l’aventure pour la déco de chambre des garçons

Pour stiDéco chambre enfant oeufmuler l’imagination de vos petits aventuriers, installez dans leur chambre une tente de jeu en coton bio. Ils adorent s’y réfugier pour partager joies et peines avec doudou! Un tapikid, tapis de jeu en coton bio, accueille leurs jeux au sol. Décoré selon des thématiques différentes, voitures, ville, animaux, c’est un support de jeu que les enfants adorent. Pour ranger tous leurs petits trésors, livres et jeux, un meuble de rangement à casiers au design épuré trouvent leur place. Les garçons ont tout un tas d’objets fétiches avec lesquels ils partagent leurs secrets, un dinosaure en carton recyclé, une balle colorée en alpaga, des petites voitures en carton à décorées ou tout simplement un petit doudou lapin rouge en coton bio. Une jolie applique murale multicolore ou une guirlande lumineuse, toutes deux signées signée Nini la Duchesse assure l’éclairage décoratif de cet univers d’enfant.

Fille ou garçon, découvrez toutes nos idées déco enfant chic et design proposés par Prairymood

Partager :
  • 1534
  • 0
  • 0

Donner une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *