Doudous bio : une qualité à privilégier !

Chez Prairymood, nous avons une véritable passion pour les produits privilégiant les matières biologiques, vous le savez. Mais au fond, quelle différence y a-t-il entre une peluche en pur coton et un doudou bio ? Visuellement, c’est assez difficile à dire, c’est vrai. Mais si on remonte au processus de fabrication, c’est là que l’appellation « bio » prend son sens et que certains détails vont faire toute la différence.

Nous vous proposons aujourd’hui de nous pencher sur les avantages des produits 100 % naturels. Ensuite, le moment sera venu de vous présenter nos compagnons préférés, des doudous bio et originaux sélectionnés avec soin pour leur principale qualité : faire le bonheur de bébé en toute sécurité !

 

Coton bio et coton conventionnel : quelle différence ?

Avant tout, il ne s’agit pas ici de dire que les peluches en pur coton sont à bannir. Cela reste une fibre naturelle et c’est déjà un bon point à souligner. Seulement, les conditions d’exploitation du coton ont tendance à lui faire perdre toutes ses qualités naturelles et elles peuvent même mettre en danger notre environnement.

En effet, le saviez-vous ? Pour obtenir le coton tout blanc que vous connaissez bien, cela exige quelques sacrifices. C’est une culture :

– qui nécessite énormément d’eau (qui manque déjà cruellement à notre planète),

– gourmande en pesticides quand elle est pratiquée de manière intensive (ce qui est souvent le cas),

– toxique pour les agriculteurs qui sont en contact avec les produits chimiques,

– propice au surendettement des producteurs car les fertilisants industriels et les pesticides coûtent cher,

– se trouvant principalement en Chine, aux USA et en Europe Centrale. La route jusqu’à chez vous est donc longue… Résultat, un bilan carbone catastrophique.

Pourquoi privilégier le coton bio ? Parce qu’à l’inverse de son cousin conventionnel, il est cultivé et transformé exclusivement avec des moyens naturels, ce qui en fait une matière saine et respectueuse de l’éco-système.

Un autre de ses points forts : ses qualités hypoallergéniques. Eh, oui, qui dit « pas de produits chimiques », dit « pas de risques de développer des réactions cutanées ». Et ça, pour bébé (et pour vous aussi d’ailleurs), c’est sacré 😊 !

 

Doudous bio, naturels et originaux : notre sélection

Maintenant que ce petit éclaircissement est fait, vous comprenez pourquoi, chez Prairymood, avant de nous engager avec une marque, nous vérifions ses qualités environnementales et éthiques.

Et pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons une petite sélection de doudous bio ou naturels craquants que bébé pourra câliner sans danger.

 

Doudou Renard en Coton bio – Rose & Mauve

100 % en coton biologique et de fabrication artisanale, cette adorable petite renarde deviendra assurément la meilleure amie de votre petite chérie. On aime surtout son originalité et comme toujours sa certification GOTS, gage de qualité. Existe en version bleu & vert pour plaire à vos petits chérubins.

 

Doudou Lapin Plat en Coton Bio – Marron Glacé

Envie de faire un cadeau à la fois chic et écologique ? Ce petit lapin est un intemporel du monde des doudous. On aime bien sûr sa touche bio, mais aussi ses longues oreilles que bébé ne pourra pas s’empêcher de mâchouiller, sa grande souplesse, son attache-sucette intégrée et son scratch à l’arrière du cou pour le fixer partout. Praticité et sécurité, c’est la clé de son succès !

 

Doudou Mouton Trianon

 

Comment ne pas craquer devant cette si jolie bouille ? Impossible, on est d’accord 😉 ! En plus, côté texture, l’expression bien connue « doux comme un agneau » n’a jamais aussi bien porté son nom. Son petit plus ? Il a été fabriqué à la main dans la pure tradition française au sein d’un atelier situé non loin de Blois ou Châteauroux. Bref, il a tout pour devenir le plus doux des compagnons de votre bout de chou !

 

Grand Lapin Gris & Rouge

100 % en baby alpaga, difficile de faire plus doux comme doudou ! Idéale pour les tout-petits avec sa matière hypoallergénique et ultra souple, ce lapinou va vite faire le bonheur de bébé. Avec ses membres allongés et ses grandes oreilles, il va pouvoir l’attraper facilement de tous les côtés. Gros câlins et mâchouilles à consommer à volonté !

 

Peluche Eléphant « Alvin » Géante

Avec son gros ventre rebondi et on ne peut plus doux, cet éléphant si craquant va très rapidement devenir le meilleur ami de votre bout de chou. Venue du Sri Lanka, cette peluche participe activement à la protection de l’environnement de par sa fabrication. Son rembourrage est entièrement composé de fibres élaborées exclusivement à partir de bouteilles en plastique recyclé. Un éléphanteau on ne peut plus écolo !

 

Et vous, lequel préférez-vous ?

 

Partager :

Donner une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *