Focus sur The Greener Good

The Greener Good ou comment mener une vie plus éco-responsable

Association éco-resposanble The Greener Good

Vous le savez, chez Prairymood, on aime toutes les initiatives qui font écho au respect de l’environnement et qui mettent en avant de bonnes pratiques. Nous avons découvert une association lyonnaise (comme nous !) qui partage ces belles valeurs. Peut-être en avez-vous déjà entendu parler ? Il s’agit de « The Greener Good ».

Dans cet article, nous avons souhaité lui faire un petit clin d’œil en vous partageant quelques-unes de leurs missions. Vous être prêts ?

The greener good : petite histoire…

Avant tout, une présentation s’impose. L’association « The Greener Good » a été créée en 2016 par une jeune ingénieur, Clémentine, et un consultant en informatique, Louis. Une intime conviction les motive tous les 2 : Un monde plus beau passe par un monde plus bio ! Un crédo que nous partageons aussi évidemment 😉
Ils décident donc multiplier les missions pour sensibiliser et mobiliser les gens sur les moyens de mener une vie en accord avec le développement durable et la préservation de l’environnement.

l'équipe de The Greener Good au Greener Festival

Mais au fait, où se situe cette sympathique petite organisation ? Eh, bien c’est en plein cœur de la région Lyonnaise que les membres de l’association ont établi leur QG. C’est donc en toute logique que les habitants de Lyon et de ses environs sont les premiers témoins de leurs actions. Et pour ceux qui n’habitent pas la région, pas de soucis, vous restez les bienvenus et leurs bonnes pratiques peuvent tout à fait trouver écho près de chez vous !

Allez, justement, le moment de vous présenter leurs actions est arrivé.

Un guide pour mieux consommer à Lyon et ses environs

Consommer local, c’est évidemment l’un des grands principes de tout bon éco citoyen. Pour nos amis de chez The Greener Good, c’est donc en toute logique une priorité.
ais au-delà du consommer local, l’association tient aussi à soutenir les entreprises de la région qui agissent en faveur d’une consommation plus responsable.
C’est ainsi que l’idée d’un guide dédié à la consommation durable et responsable est née. Ce dernier a pour objectif de guider les Lyonnais vers les commerces et les artisans qui s’inscrivent dans une démarche environnementale.
Pour que ce beau projet puisse voir le jour, une campagne de soutien a été mise en place, et grâce aux très nombreuses contributions reçues, le guide devrait vite sortir.

Une organisation d’évènements pour créer l’émulation

the greener festival

Pour fédérer les gens autour d’une cause et favoriser les échanges, rien de tel que l’organisation d’événements. L’association The Greener Good l’a bien compris et c’est pourquoi l’équipe multiplie les actions sur le terrain. Et non seulement ils répondent présents aux grands rendez-vous sur la thématique de la consommation responsable, mais ils organisent aussi bien entendu leurs propres événements.
Le Greener Festival est la première opération qu’ils ont lancée. Cette année, la 5ème édition se tiendra les 3 et 4 octobre prochains.
Le Printemps des docks est un autre rendez-vous phare pour l’association qui profite de l’occasion pour créer le Hall Greenlife, un lieu dédié à la pédagogie du « consommer moins et mieux ». Cette année, le contexte sanitaire a contraint les organisateurs du Printemps des Docks à reporter l’évènement. Mais pas de panique, une version automnale aura bien lieu les 20 et 21 novembre prochain à La Sucrière à Lyon 😉.

Retrouvez tous les évènements de l’association « The Greener Good » ici

Un blog pour partager les bonnes pratiques éco-responsables

Voilà une info qui devrait plaire à tous les non-Lyonnais qui pouvaient se sentir un peu exclus. Eh oui, vous aussi, vous pouvez aussi profiter des bonnes pratiques de l’association « The Greener Good » grâce à leur blog. Vous pourrez y faire le plein de trucs et d’astuces pour mieux consommer et une foule de conseils pour développer des réflexes écologiques au quotidien.

Partager :

Donner une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *