La Puériculture Évolutive par Nobodinoz

Nos fidèles lecteurs, que nous remercions au passage, s’en souviennent peut-être. Il y a 2 ans, nous avions consacré un article complet à cette marque qui avait su nous toucher en plein cœur en proposant des objets de décoration, des jouets et des vêtements à la fois beaux et bio : il s’agit de la marque franco-espagnole Nobodinoz. Depuis, la marque a continué son ascension fulgurante et nous propose aujourd’hui une toute nouvelle gamme de mobilier de puériculture pour bébé: Growing Green. De quoi nous faire craquer ! On vous la présente ? C’est parti.

Le mobilier pour enfant revisité par un designer français

Ce n’est pas sans une certaine fierté que nous avons découvert que la ligne de la nouvelle collection avait été dessinée par un Français, Marc Venot. Titulaire de nombreuses récompenses pour ses créations, il a créé pour la marque Nobodinoz des meubles pour enfant à la fois originaux, chics et pratiques.

Growing green : l’environnement et la santé au cœur de la conception

Cet aspect n’est en rien une nouveauté, mais c’est toujours un critère aussi essentiel pour nous, chez Prairymood : aménager la chambre de bébé tout en ayant une pensée pour l’environnement et la santé. Avec « Growing Green », Nobodinoz continue de mettre tout en œuvre pour y contribuer, et, cette démarche associée à un design élégant et stylé devient vite un élément déclencheur de coup de cœur !

Comment souvent, côté matériaux, c’est le bois naturel qui est privilégié. Ici, c’est le Hêtre qui est mis à l’honneur et, pour les finitions, c’est un vernis à l’eau, non toxique, qui confère au bois une touche élégante et authentique.

Et pour le tissu, pas question non plus de négliger la qualité. C’est le coton biologique, certifié Oeko-TeX, qui occupe une place de choix. De quoi assurer aux bébés une peau préservée des réactions et des irritations.

Du transat à la chaise haute : des meubles pour permettre à bébé de bien évoluer

Stimuler le développement de bébé et l’accompagner à chaque étape de son évolution, c’est une des ambitions de Nobodinoz. Avec cette collection « Growing Green », c’est mission accomplie.

Cela commence par l’un des mobiliers privilégiés pour accueillir les nouveau-nés : le transat. Comme il nous suit souvent partout dans la maison, l’esthétique est presque aussi importante que le pratique, n’est-ce pas ! Ici, la marque a souhaité sortir un peu des sentiers battus en proposant un mobilier à la ligne chic et originale, tout en restant facile à transporter et ultra confortable pour bébé. Côté design, ce qui nous fait particulièrement craquer, c’est son look épuré et sa capacité à se fondre dans le décor grâce à ses couleurs douces et naturelles. Un vrai petit rocking-chair pour bébé qui va facilement trouver sa place partout dans la maison !

Ensuite, c’est un autre meuble de prédilection de tous parents qui occupent l’attention : la chaise haute. Ce n’est pas un secret, bébé grandit (trop) vite ! Alors, pour l’accompagner dans sa croissance, le designer Marc Vénot et l’équipe de Nobodinoz ont privilégié un concept qui évolue en même temps que votre p’tit bout. La chaise bénéficie de 3 positions : haute et sécurisé, intermédiaire en retirant la barre de sécurité, et enfin basse pour permettre à votre enfant de l’utiliser jusqu’à environ 6 ans. De quoi satisfaire son envie d’autonomie !

Enfin, une arche d’éveil vient compléter cette collection. Son design chic et sobre et sa hauteur réglable en font un parfait accessoire de jeu pour aider bébé à évoluer à son rythme et à développer toutes ses capacités.

Vous l’avez compris, nous sommes complètement conquis par cette nouvelle gamme qui colle parfaitement à notre concept écolochic. Et vous, sur quoi allez-vous craquer ? Dites-nous tout en commentaires.

Partager :
  • 1017
  • 2
  • 2

2 réflexions “La Puériculture Évolutive par Nobodinoz”

  1. Nokalune

    Merci pour ce bel article ! Nous on a opté pour plusieurs articles de la marque et notamment le transat dans lequel notre babychou aimait observer ce qu’il se passait autour de lui ❤️

    Répondre

Donner une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.