Coup de Cœur : Le mobilier bébé par Leander

Vous êtes amateur de design ? Attention, vous allez A-DO-RER Leander ! Chez Prairymood, on a craqué pour la marque danoise spécialiste du mobilier pour bébé écologique et design. D’ailleurs, on vous en avait déjà parlé dans notre article Une Chambre de Bébé Design.

Comment tout a commencé…

Avant tout, Leander, c’est une jolie histoire, qui débute au Danemark. Stig Leander était à l’époque forgeron, il participait à la fabrication de landaus, de chaises, et de vélos. En 1998, sa belle-soeur a eu des jumeaux. Il s’est demandé s’il serait possible de créer un berceau qui pourrait calmer un bébé, mais aussi stimuler son éveil. Un berceau qui pourrait donc bercer, ou occuper, un des jumeaux, pendant que l’autre serait entrain de prendre son repas ou son bain. Parce que oui, les parents n’ont pas quatre bras !

Il a alors imaginé un berceau rond et suspendu, entouré de voilages. Ce berceau est la continuité du ventre maternel : il est rond, il peut se balancer, et les voilages tout autour permettent de se sentir dans un cocon. Bébé se sent presque comme in uteros. Les voilages créent du mouvement et stimulent l’éveil. Ainsi, le premier jumeau peut se calmer, dans son berceau, sans son parent qui est occupé à nourrir l’autre jumeau.

Dans la foulée, Stig Leander a créé une chaise haute pour bébé. Et pas n’importe laquelle : un modèle évolutif, qui se transforme plus tard en chaise, et dont l’esthétisme est là aussi très travaillé. Stig Leander voulait en effet concevoir du mobilier pour enfant à la fois innovants et design. C’est ainsi que la marque Leander a vu le jour. Aujourd’hui, Leander égaille le quotidien des parents dans plus de 40 pays à travers le monde.

berceau-bebe-leander

Une marque éco-responsable

C’est également une marque qui, comme Prairymood, place l’éco-responsabilité au cœur de son quotidien. Une grande partie des matériaux utilisés est durable : le bois, issu de forêts européennes, est certifié FSC. Le feutre utilisé pour les poignées des commodes est recyclé et recyclable. Tous les tissus sont certifiés Oeko-Tex 100 et sont exempts de produits chimiques nocifs pour la santé et l’environnement. Les laques utilisées sont bien évidemment des laques à l’eau sans solvant.
Leander recherche aussi à limiter son bilan carbone en fabriquant le plus localement possible. Voilà pourquoi tout le mobilier est fabriqué en Europe, à partir de bois européen.

 

Le design pour la chambre de bébé 

Leander est une interprétation du design scandinave qui nous plait tout particulièrement : lignes et couleurs sobres, produits design, pratiques et évolutifs.

Le fameux berceau suspendu avec lequel tout a commencé est bien sûr emblématique de la marque. Il est toujours aussi prisé par les jeunes parents. Sans aucun doute, il apportera un style vraiment unique à la chambre de votre bébé ! 

Au fil des années, Leander a imaginé plusieurs gammes de chambre bébé complète pour les parents qui aiment le design… et le pratique.

La première gamme de Leander

On y trouve des lignes douces et arrondies, pour laquelle le designer a utilisé la technique du bois cintré. Le produit phare de cette gamme? Le lit évolutif, qui suivra votre enfant de la naissance à 8 ans environ. Il se décline en 4 finitions : bois cérusé, noyer, blanc et gris.
Pour une chambre design, assortissez-le à la commode, sur laquelle vous pouvez fixer un plan à langer pour les premières années de bébé.

Lit bébé et commode Leander

Autre très belle référence de la collection : la chaise haute, elle aussi évolutive puisqu’elle se transforme en chaise classique, pour le bureau ou la table de la cuisine.

Chaise haute noyer

La gamme Linea

Elle propose des lignes obliques et du bois brut d’une belle couleur miel, au toucher incomparable.

Cette gamme est composée d’un lit bébé évolutif, d’une table à langer à hauteur réglable et d’une commode trois tiroirs. On adore ses lignes et la couleur du chêne massif. Un matériaux noble et traité naturellement, pour une chambre de bébé saine et très stylée!

table-a-langer-et-lit-linea-2

Le plus : le lit se transforme en banquette à décorer avec de jolis coussins. Voila comment ce lit Linea suivre votre enfant de la naissance jusqu’à l’adolescence.

banquette-ado-leander

La gamme Luna 

On retrouve les lignes obliques de la gamme précédente, mais la nouveauté dans le dessin de ces meubles en bois si élégants, c’est le fait que la base et les pieds semblent détachés du reste du meuble. Cette touche de design supplémentaire va apporter un chic fou dans la chambre de votre bébé !

Dans cette gamme aussi, le mobilier est en chêne massif. Côté couleur, Leander vous propose du blanc ou du gris, avec pieds en bois naturel.

Le lit bébé est évolutif, il peut se transformer en lit junior puis en banquette. Outre le berceau, la gamme Luna se compose de l’armoire assortie ; d’une commode et de son plan à langer amovible ; et d’un berceau de cocododo ultra-design. L’armoire est disponible en deux tailles, la plus grande pourra rester sans soucis dans la chambre de votre enfant jusqu’à son adolescence. 

La commode trouvera aussi bien sa place dans la chambre de bébé, pour ses vêtements et ses jouets, que dans la chambre des parents. En effet, elle est si belle et si stylée qu’on vous met au défi de ne pas la piquer à votre enfant ! Le plan à langer est amovible, vous pouvez donc utiliser la commode seule. Petit détail bien agréable : les poignées des tiroirs sont en réalité de petites lanières en feutre. Ainsi, si bébé se met à courir dans sa chambre, qu’il rate son virage et qu’il passe un peu trop près de la commode, il ne risque pas de se cogner à des boutons en bois !

 

On parie que vous allez craquer ? Allez faire un tour sur le site Prairymood : nous vous proposons la chambre complète Linea (lit + commode + table à langer) avec une jolie remise et la livraisons offerte en France métropolitaine.

Partager :
  • 4191
  • 1
  • 0

Une réflexion sur “Coup de Cœur : Le mobilier bébé par Leander”

  1. Pingback: Le style de mobilier de la chambre de bébé – Le blog de Prairymood

Donner une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.