Greentom, la première poussette écologique
Ce n’est pas un scoop, pour la planète, le plastique est loin d’être fantastique. Pourtant, il est tellement pratique que même les plus engagés succombent parfois en le faisant rentrer dans leur quotidien. Pour contrer cette consommation intensive, le recyclage est une solution efficace, et aujourd’hui, les déchets servent de matière première pour fabriquer de nombreux produits. Mais qui aurait pu imaginer qu’un emballage en plastique pouvait se transformer en poussette ? Eh bien, les créateurs de la marque Greentom y ont cru et ils ont eu raison. Suivez-nous, on vous raconte tout !
La double mission de Greentom : protéger la planète et simplifier la vie des parents

Préserver notre belle planète tout en permettant aux parents de profiter de produits durables, sûrs et pratiques, voilà la mission que s’est donné la marque Greentom. Et pour y arriver, les concepteurs mettent un point d’honneur à contrôler chaque partie du process de fabrication. Dès la table à dessin, tout est réfléchi pour répondre aux besoins des parents et des enfants en matière de confort et de sécurité.
Et la mission de développement durable ne s’arrête pas à la conception. Côté fabrication, tout est réuni pour limiter l’empreinte carbone. La production locale est privilégiée, et grâce à un montage très simplifié, l’assemblage devient presque ‘un jeu d’enfant. De quoi réduire nettement les émissions de CO².
L’autre volonté de l’entreprise est de donner envie en proposant des équipements et accessoires stylés qui répond à tous les souhaits. Pour ceux qui aiment la sobriété, les couleurs neutres comme le beige et le gris ont tout pour plaire. Et pour les amateurs de peps et de couleur, à vous les nuances les plus sucrées ou acidulées : menthe, jaune orangée ou encore rose bonbon, vous allez adorer !
Les matériaux : entre recyclage et matière première naturelle

Côté matériaux, vous l’avez deviné, ce sont les déchets en plastique qui occupent une place de choix chez Greentom. Au lieu de les voir s’accumuler dans les décharges, voire pire, dans les océans, les acteurs de la marque utilisent le plastique sous toute ses formes. Les bouteilles se transforme en fibres pour fabriquer du tissu. Quant au reste des détritus de plastique, ils serviront à concevoir un cadre solide et durable.
Et côté confort alors ? Pas d’inquiétude, il est loin d’être oublié. Pour les plus petits, un matelas de premier choix est conçu à partir de coton biologique, de laine et de lin… De quoi permettre à bébé de tomber rapidement dans les bras de morphée.
Notre coup de cœur : la poussette canne Greentom Classic

La poussette Greentom est évolutive. Du cosy à la poussette canne, elle se transforme au fur et à mesure que bébé grandit.
Chez Prairymood, nous avons eu un vrai coup de cœur pour la version classique. Elle est aussi pratique qu’une poussette canne traditionnelle et peut être utilisée dès 6 mois. Son châssis arrondi en fait un équipement très tendance, et grâce ses 4 roues et sa barre de protection, votre p’tit bout peut se laisser porter en toute sécurité. Aucun risque qu’il ne tombe. Que ce soit pour des promenades en famille, pour faire des courses ou pour emmener votre bambin à l’école, vous allez pouvoir vaquer à toutes vos occupations en toute simplicité.
Son petit plus : une barre de sécurité amovible ! Cela peut paraître dérisoire comme atout, mais tous les parents qui ont passé du temps à soulever leur enfant pour le placer ou le faire sortir d’une poussette savent à quel point ce détail est précieux, n’est-ce pas !