Les Doudous les Plus Populaires

Quels sont les doudous les plus populaires ? On vous dit tout !

Animaux, poupées, plats, coussins, marionnettes… En matière de doudous, il y a l’embarras du choix. Quelle peluche fétiche plaira à coup sûr à votre bout de chou ? Hum, difficile de se décider. En plus, ils sont tous si mignons !
Alors, chez Prairymood, on s’est dit que c’était le bon moment pour vous dresser une liste des doudous les plus populaires. Ça vous intéresse ? Suivez-nous dans les coulisses du monde des doudous, on vous présente les acteurs principaux qui regroupent le plus grand nombre de fans chez les moins de 3 ans.

Les doudous-animaux : prêts à être adoptés !

Difficile de ne pas craquer devant ces petites frimousses et ces yeux malicieux, n’est-ce pas ! Surtout qu’ils ne demandent qu’à devenir le complice de vos bouts de chou pour des années. Alors, qui arrive en tête des doudous animaux dans le cœur des tout-petits (source : volumes de recherche Google – octobre 2018)
1- Le lapin : eh oui, les bébés ne résistent pas longtemps à ses grandes oreilles qu’ils peuvent facilement tenir, manipuler et même suçoter ;
2- L’éléphant : cette fois, ce sont non seulement ses larges oreilles qui attirent les bouts de chou, mais également sa trompe qui plait évidemment ÉNORMÉMENT ???? ;
3- Le chat : animal de compagnie par excellence, le doudou chat fait logiquement partie du monde familier de l’enfant qui l’identifie facilement comme fidèle compagnon ;
4- L’hippopotame : on aime son côté un peu balourd, son air tendre et son grand museau que les bouts de chou adorent combler de bisous ;
5- Le chien : l’incontournable meilleur ami de l’homme est aussi celui des tout-petits ;
6- La souris : petite, un air malicieux, une queue facile à attraper… Voilà autant de qualités qui permettent à ce petit rongeur de trôner avec fierté dans le palmarès des formes de doudous préférées chez bébé ;

 

Les doudous-poupées : parés à être cajolés toute la journée

Jouet fétiche des petites princesses, la poupée se décline aussi en doudou pour le plus grand plaisir des tout-petits. Ils y voient un « double » auquel ils peuvent facilement s’identifier et qu’ils adorent câliner, à l’image de l’amour qu’ils reçoivent de leurs parents.
Et il n’y a pas de raisons que, seules, les fillettes puissent en profiter. Pour les garçons aussi, pouponner, c’est permis ! Il existe même des modèles masculins pour respecter la parité ????
Alors, quels sont les types de poupées qui ont la côte chez nos bouts de chou ?
1- La poupée chiffon : incroyablement moelleux, ses éléments tout mous sont idéals pour les plus petits. Légère et extra-douce, elle deviendra vite la meilleure amie de votre enfant. Il
pourra en faire sa complice de jeu et s’en donner à cœur joie sans risquer de l’abîmer ou de se blesser.
2- La poupée en crochet : ces demoiselles et jeunes messieurs respirent l’authenticité avec leur fabrication main. Les modèles sont souvent très colorés pour offrir à bébé un maximum de fantaisie.
3- Le bébé à corps souple : le plus réaliste. Avec son visage aux détails soignés et en relief, il devient rapidement le meilleur copain de votre enfant qui grandit (idéal à partir de 2 ans). Votre petit bout pourra s’amuser à l’habiller (et même souvent à le déshabiller ????), et à appuyer sa tête contre son corps tout mou pour le câliner sans danger.

Les doudous plats : si faciles à manipuler

Eh oui, on ne pouvait pas les oublier, ils sont incontournables dans le monde des doudous. Pratiques à attraper, dotés de coins à mâchouiller, et simples à laver, ils se déclinent en 2 versions :
– un simple lange uni ou coloré
– un doudou animal à corps plat
Et vous savez quoi ? Chez Prairymood, on doit vous avouer que ce sont nos doudous préférés.
D’ailleurs, on a un vrai coup de cœur pour les doudous corps en mousseline de coton bio de chez fabelab ! Ils ont l’art de mixer les 2 versions, avec des têtes d’animaux toutes mignonnes et un lange en guise de corps facile à froisser, câliner et mordiller. Si on ajoute l’atout écologique auquel nous sommes si attachés, nous ne pouvions que craquer ???? !

Voilà, vous connaissez désormais les doudous les plus plébiscités pour vos petites têtes blondes. C’est donc à vous de choisir celui qui deviendra le fidèle compagnon de votre bout de chou. Et surtout, quelle que soit votre décision, n’oubliez jamais de donner la priorité à la sécurité de votre bébé (normes NF, pièces cousues ou brodées). Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre article : « bien choisir son doudou ».

Partager :
  • 1017
  • 0
  • 0

Donner une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *