Nos conseils vêtements post accouchement

Suivre les dernières tendances de mode n’est pas toujours facile après un accouchement. Après un changement inévitable de silhouette, il est normal, les premiers mois, de ne pas entrer de nouveau dans son jean près du corps préféré et de ne pas avoir envie de rester sur ses talons hauts. Alors comment choisir des vêtements post accouchement adaptés ? Avec quelques petites astuces et des vêtements post accouchement à assortir avec les must-have des accessoires pour bébé, il est tout à fait possible de s’habiller de manière stylée et confortable, sans aucun complexe !

Vêtements post-accouchement : des tenues amples mais tendances

Éviter les vêtements trop ajustés

Durant la grossesse, les vêtements moulants soulignent votre silhouette, afin de mettre en valeur le joli ventre que vous affichez avec fierté. Après l’accouchement, vos réflexes seront différents. Votre corps post-accouchement a besoin d’un peu de temps pour se remettre de ses émotions ! Laissez donc de côté pour quelques semaines tous les hauts près du corps ainsi que les tops qui resserrent la poitrine. Juste le temps de retrouver votre silhouette d’avant ou une silhouette qui vous convient.

En attendant, faites de la place pour des vêtements post accouchement amples, fluides, pratiques et confortables. Pour une nouvelle garde-robe de maman stylée, vous trouverez de jolies inspirations des vêtements post accouchement chez Loëla Boutique. 

Par exemple, les chemisiers et les tuniques amples sont des vêtements post-accouchement incontournables. En plus de camoufler les petites rondeurs qui ont tendance à vous complexer, ils présentent également l’avantage de s’ouvrir facilement lorsque vous allaitez. Vous les porterez en toute occasion, que ce soit pour le travail ou pour les sorties en compagnie de votre bébé. 

La veste oversize est un must des vêtements post accouchement vous accompagnera également partout. Portée ouverte, elle affine comme par magie le buste et surtout, elle est top tendance. 

Pour varier les looks, vous pouvez également miser sur un gilet en grosse maille ou une étole colorée : larges et enveloppants, ils seront parfaits pour attirer l’œil sur eux et masquer votre corps post-accouchement. 

La robe ample : une valeur sûre !

Vous l’aurez sans doute deviné, la robe ample post accouchement est LA pièce incontournable parmi les vêtements post accouchement. Pour féminiser votre look, tout en vous offrant le plus grand confort dans vos mouvements, pensez plutôt à choisir votre vêtement post accouchement dans un tissu fluide. Les matières à privilégier sont le voile, le coton ou la viscose, pour éviter de trop marquer les courbes de votre silhouette. Aussi surprenant soit-il, un modèle de robe ample en forme de “A”, qui s’élargit de la poitrine jusqu’aux genoux, donne cette agréable impression d’affiner la taille et élance la silhouette. Et en plus, c’est un vêtement post accouchement ultra-confortable ! Attention cependant : pour celles qui ne sont pas très grandes, la longueur de la robe ne doit pas descendre en dessous des genoux. Il faut également éviter l’effet « toile de tente » très désagréable. Pour cela, n’hésitez pas à ceinturer votre robe ample post-accouchement très haut, à la manière d’une robe empire, en faisant en sorte de bien souligner le buste. Autre possibilité : la robe cache-cœur et sa coupe asymétrique vous réserve également de belles surprises. Particulièrement élégant, ce vêtement post accouchement convient à toutes les silhouettes, particulièrement à celles des femmes qui viennent de donner naissance. En plus d’adoucir les formes que vous voulez cacher, elle met en valeur votre jolie poitrine galbée post-accouchement, et elle apporte du mouvement à votre tenue post accouchement

L’accouchement modifie aussi le haut du corps. Si vous appréciez votre nouvelle poitrine, prenez donc plaisir à la mettre en valeur avec une robe au joli décolleté en cœur ou carré, mais sans en faire trop.

Astuces pour porter un pantalon post-accouchement

Porter un pantalon, et surtout, trouver la bonne coupe qui permet d’afficher une belle silhouette peut vite se transformer en un véritable casse-tête après une grossesse. Voici 2 idées confortables et tendances de vêtements post-accouchement pour que vous soyez à l’aise même en pantalon !

La combinaison après grossesse

Pour celles qui ne portent pas que des jupes mais qui ne sont pas convaincues non plus par les pantalons comme vêtements post-grossesse, sachez qu’il est tout à fait possible de retrouver ses bonnes vieilles habitudes de looks tendances en portant une combinaison. Il s’agit d’ailleurs de LA pièce par excellence qui fera partie intégrante de votre dressing post-accouchement. Bien entendu, après l’accouchement, on évite à tout prix les coupes beaucoup trop moulantes. Privilégiez plutôt les modèles près du corps, mais prenez tout simplement une taille au-dessus de ce que vous avez l’habitude de porter, pour que vous soyez bien à l’aise. Certains modèles disposent même d’une ceinture réglable, afin de vous offrir plus de liberté au niveau de la taille et de modeler votre silhouette. N’hésitez pas à choisir ce vêtement post accouchement dans différents coloris, une fois que vous l’aurez adopté, vous ne pourrez plus vous en passer !

Le jean comme vêtement post-accouchement, on dit oui !

Porter de nouveau son jean slim préféré d’avant grossesse n’est pas encore au programme dans les semaines et les mois qui suivent l’accouchement, et c’est tout à fait normal. En attendant de retrouver la silhouette qui vous convient, évitez avant tout les modèles étroits. Petite astuce : les coupes évasées de type « bootcut » donnent cette agréable illusion de hanches étroites et de jambes filiformes. Autre bonne nouvelle, le jean taille haute fait son grand retour cette saison. En plus d’être à la mode et résolument flatteur, c’est un vêtement post accouchement plutôt inattendu mais il camoufle à merveille les petites rondeurs d’après-grossesse situées au niveau du ventre et des hanches. Veillez tout de même à choisir vos jeans dans une matière élastique, pour qu’ils s’adaptent au mieux à vos éventuels changements de silhouette. Le jean est un vêtement tendance avant, pendant et après la grossesse ! 

Le choix des couleurs et des accessoires post-accouchement

Choisir les bonnes couleurs

La couleur de vos vêtements post accouchement a un impact sur votre look et sur votre silhouette. Étant donné que votre but est de dissimuler avec soin les rondeurs et les formes qui suivent l’accouchement, le mieux serait avant tout de privilégier les teintes foncées. En gommant visuellement le ventre et les cuisses qui sont plus larges que d’habitude après une grossesse, les vêtements post accouchement aux teintes foncées affinent votre corps comme par magie. De plus, côté pratique, les habits de couleur sombre ne laissent pas transparaître les taches. Un point très positif quand on a un bébé de quelques mois ! Enfin, pour dynamiser votre tenue d’après bébé en restant à la mode, n’hésitez pas à porter des baskets blanches par exemple, pratiques et tendances à la fois, ou un sac doré qui vous donne une allure soignée avec tout type de tenue. Pour ce qui est des motifs, sachez que les imprimés ont parfois tendance à accentuer ce que vous souhaitez cacher. Pour oublier les imperfections de la silhouette, misez plutôt pour des couleurs unies et pastel dans le choix de vos accessoires et vêtements post accouchement.

Quels accessoires porter après son accouchement ?

Ce n’est pas parce que vous venez d’accoucher que vous serez obligée de tirer un trait sur vos accessoires. En apportant une touche de couleur et en égayant votre tenue post accouchement, ils restent indispensables pour que votre look soit complet et tendance. Comme on le sait toutes, bébé prendra vite l’habitude de tirer sur votre collier ou vos boucles d’oreilles et cela peut vous décourager de porter ces accessoires… Pour y remédier tout en vous faisant plaisir avec de jolis bijoux, misez tout sur les bracelets et les bagues, à la fois élégants et très à la mode en accumulation par exemple. Côté sacs, évitez d’alourdir davantage votre silhouette avec un modèle volumineux de type cabas ou sac à dos. Préférez plutôt les petits formats qui ont plus de charme et vous donneront un air élancé. Aux pieds, les ballerines sont à proscrire. Mais nous avons trouvé le compromis qui vous ira été comme hiver : les semelles épaisses. Sur des baskets elles sont parfaitement confortables et affinent votre cheville. Pour l’été, les mules à semelle compensée seront votre atout confort + style !

Choisir ses vêtements post accouchement doit être un moment de plaisir, surtout pour celles qui sont habituées à s’habiller en fonction des dernières tendances de mode. En dissimulant les petits complexes, les habits amples et les pièces astucieuses comme la combinaison ou le jean taille haute sont les must-have du dressing post-accouchement. Pour finaliser votre look tendance, combinez-les avec les jolis accessoires pour bébé dénichés sur Prairymood.com, comme un collier d’allaitement Minty Wendy : coup de cœur assuré !

Partager :
  • 2940
  • 0
  • 0

Donner une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.