Un doudou éthique, c’est possible !

Un doudou fabriqué dans les meilleures conditions

 

Quand il s’agit de jouets pour les plus petits, la priorité est donnée à la sécurité, c’est indiscutable. Et cette réalité est évidemment encore plus vraie pour le fidèle compagnon de votre bout de chou, alias doudou ! C’est pourquoi, chez Prairymood, nous privilégions les marques qui usent et abusent des matériaux les plus naturels et les plus sains, comme le coton bio. Mais ça ne s’arrête pas là… Quand un fabricant propose des doudous à la fois écologiques et éthiques, alors là, c’est la cerise sur le gâteau, et nous ne pouvons que leur dire bravo.

C’est pourquoi nous tenions aujourd’hui à vous raconter l’histoire de trois de nos marques coup de cœur, dont les valeurs morales et environnementales en font de beaux exemples à suivre.

On passe aux présentations ?

 

Les petites Maries : des doudous « pur made in France » !

Petite minute nostalgie… Si on vous dit « bonne nuit les petits », à quoi pensez-vous immédiatement ? Mais oui, évidemment, c’est ce charmant nounours qui a bercé l’enfance de tellement de tout-petits (dont vous faites sûrement partie 😉). Eh, bien, tenez-vous bien, le créateur de cette célèbre peluche n’est autre que la marque « Les petites Maries » en 1963.

Depuis, de nombreux doudous ont vu le jour dans les usines de production de la marque, situées en France, à Blois et Chateauroux.

Et ce savoir-faire sur mesure à la française, c’est ce qui fait toute la fierté de la marque « Les petites Maries », qui tient à conserver une fabrication locale et qualitative.

D’ailleurs, devant les jolies petites frimousses des animaux et des personnages imaginés par « Les petites Maries », ça ne fait aucun doute, votre nourrisson trouvera rapidement celui qui deviendra son plus fidèle compagnon.

 

Pebble : comment une association caritative donne naissance à une fabrique de peluches

C’est en 2004 que l’association caritative « Hathay Bunano » voit le jour au Bangladesh, à l’initiative de Samantha Morshed. Son objectif ? Créer des emplois durables et de bonnes conditions de travail pour des femmes désavantagées provenant des milieux ruraux.

Et que font-elles ? Eh, bien, elles apprennent à tricoter. De fil en aiguille, la qualité du « fait main » fait parler d’elle et séduit. En quelques semaines, une première commande est livrée. Ça y est, la marque Pebble est officiellement adoptée.

Couleurs acidulées, personnages tendres et jouets en crochet, tout est réuni pour répondre à l’objectif de la marque : faire le bonheur des plus petits. Un pari qui n’a aucun mal à être réussi grâce à la qualité du design.

En effet, la marque a le don de mettre de la couleur dans le monde des nourrissons en créant des joujoux attachants, aux teintes pétillantes, auxquels petits et grands ne savent résister.

Et bien entendu, quand on sait qu’en choisissant cette marque, on contribue à aider les populations défavorisées, c’est encore plus stimulant ! 😉

Pour en savoir plus : https://www.youtube.com/watch?v=VHkQrLMMykw

 

Meyia et Alvin : une fabrication écologique et éthique

Deux amis pour la vie

Meiya est une adorable petite souris rose. Son activité préférée : partager tous ses secrets avec son meilleur copain, Alvin. Elle adore partir à l’aventure avec lui et faire de nouvelles expériences.

Alvin est un mignon petit éléphant. Un peu plus âgé que Meiya, il la considère comme sa sœur et se montre très protecteur avec elle. Il aime sauter dans les flaques d’eau, cultiver son jardin, plaisanter avec Meiya et faire des farces.

Les deux amis vivent ainsi de belles aventures et évoluent dans un monde d’innocence où la nature tient un rôle essentiel. L’eau et l’air y sont d’une pureté absolue.

 

Des matériaux 100 % naturels pour un environnement sûr et sain

Cette collection écologique a été conçue spécialement pour les tout-petits qui aiment mâchouiller leurs jouets. Les matières utilisées sont le coton et le caoutchouc naturel.

Ce dernier est issu d’un arbre cultivé localement au Sri Lanka : l’hévéa. Le caoutchouc offre l’avantage de réconforter les plus petits qui apprécient son odeur familière et son toucher des plus rassurants. 100 % biologique, il peut être manipulé et utilisé par bébé pour soulager ses dents en toute sécurité.

Le tissu est en pur coton et le rembourrage, en fibres recyclées, inscrit définitivement l’engagement de la marque dans une démarche éco-responsable.

Enfin, en privilégiant un approvisionnement et une production locale, la marque dévoile un peu plus ses qualités éthiques.

 

Voilà, vous savez désormais que dénicher un doudou qui privilégie les matières naturelles et biologiques tout en œuvrant pour l’amélioration des conditions sociales des travailleurs et en favorisant l’emploi local, c’est tout à fait possible. Et nous vous y encourageons vivement !

Bien entendu, d’autres marques mettent leur RSE (responsabilité sociétale des entreprises) au cœur de leur stratégie, et chez Prairymood, c’est un critère de choix. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour du côté de toutes nos marques.

Et vous, quelle place donnez-vous à l’éthique dans vos choix de produits de puériculture ? Est-ce un critère important ? Dites-nous tout en commentaire et partagez vos expériences sur le sujet, ça nous intéresse beaucoup (et nos lecteurs aussi 😉).

Partager :

Donner une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *