La déco de chambre bébé : mixte, fille ou garçon ?

Ça y est, bébé est bientôt là ! Il faut maintenant penser à aménager sa chambre, pour offrir un véritable cocon douillet à cette petite merveille !
L’un des nombreux choix à faire concerne le style de la chambre de bébé en fonction de son sexe. Allez-vous opter pour une déco de chambre bébé mixte, ou une déco de chambre marquée fille / garçon ? Laissez-vous séduire par nos idées pour décorer avec goût une chambre bébé fille, garçon ou mixte.

Des tonalités douces pour une chambre de bébé fille

Le rose, c’est LE grand classique pour les chambres de bébé fille. Cette couleur se décline en mille et une nuances : fuchsia, rose vif, rose bonbon, rose pastel, rose poudré… Selon la tonalité choisie, vous pourrez donner à la chambre de votre bébé une ambiance douce ou vitaminée. Le rose s’associe à merveille avec des tons neutres comme le bois naturel, le blanc ou le gris. Côté motifs, au rayon des grands classiques pour les filles, nous retrouvons les princesses, les fées, les papillons. Classique, certes, mais indémodables et toujours très apprécié des petites filles.

Envie de sortir des clichés ? Inspirez-vous d’autres couleurs comme le blanc, le vert amande, un jaune tonique, le gris souris et même un bleu rétro pour embellir une chambre bébé fille. Des motifs inspirés de la nature comme les oiseaux et les poissons sont très tendance et vous permettront de sortir des sentiers battus.

En termes de mobiliers, nous vous conseillons d’opter pour des tons neutres. Envie malgré tout de rose bonbon pour célébrer l’arrivée de votre fille ? Ajoutez des petits détails girly à la décoration chambre bébé. Craquez par exemple pour du linge de lit et des accessoires déco colorés : gigoteuse, tour de lit, lampe design, stickers muraux seront là pour apporter une touche de couleur à la chambre de bébé.

 

Une chambre bébé garçon originale

Pour créer la déco d’une chambre bébé garçon, pas question de toujours choisir le bleu layette. Vous pouvez opter pour des tonalités de bleu très tendance comme le bleu-gris ou le bleu pétrole, qui apporterons une touche de modernité à la déco de la chambre de bébé. Vous pourrez aussi partir sur d’autres tonalités : un nuancier de jaune ou de vert, la palette violette (mauve, pourpre, lavande). Ou même, misez sur des tons neutres comme le beige, le blanc cassé ou le blanc pur.
Pour que votre petit amour se retrouve dans un environnement ludique, optez pour un style de chambre original en vous focalisant sur un thème en particulier : les animaux, la culture kawaii, l’aviation, les pirates…

Pour la touche pratique, empilez des casiers de bois les uns sur les autres et créez des espaces de rangement sympathiques. Aux murs, installez des étagères suspendues pour y ranger un petit jouet, un doudou, une photo ou une carte, histoire de recréer un univers chargé de souvenirs.

Côté mobilier, comme pour les bébés fille, nous vous conseillons d’opter pour des tons neutres et mixtes, qui pourront être customisés selon vos envie avec des stickers et de beaux objets design comme une lampe ou un trophée mural.

 

Vive la déco de chambre unisexe !

Beaucoup de parents préfèrent garder la surprise du sexe de leur bébé. Si vous faites partie du lot, il va falloir dans ce cas créer une chambre bébé mixte. Une autre bonne raison de choisir une décoration neutre : si la famille s’agrandit, vous pourrez réutiliser le mobilier de bébé, quelques soit son sexe.
Laissez-vous séduire par des tonalités neutres comme le taupe, le beige, le gris perle ou le blanc pour commencer. Apportez une ambiance apaisante à la décoration chambre bébé en n’oubliant pas d’ajouter des peluches, des coussins… Jouez également sur les textures dans cette chambre bébé mixte en intégrant un tapis de fourrure ou un plaid moelleux sur un rocking-chair ou un fauteuil en cuir.

A la recherche d’autres idées pour décorer la chambre de vos petits? Voici de belles idées inspirantes pour décorer une chambre de bébé

Côté meubles, vous apprécierez les matières naturelles et les meubles non teintés, comme un lit à barreaux en bois massif, une table à langer juste vernis ou une commode blanche avec une laque à l’eau écologique. Parfait pour une décoration de chambre neutre, qui pourra accueillir aussi bien un bébé fille qu’un bébé garçon.

J’espère que ce billet vous aura permis de prendre quelques décisions concernant la décoration de chambre de votre bébé. N’hésitez pas à partager avec nous vos photos et vos idées sur le blog et sur les réseaux sociaux. Bon atelier déco à tous !

 

D’autres idées déco pour la Chambre de Bébé :

Partager :
  • 3826
  • 1
  • 0

Une réflexion sur “La déco de chambre bébé : mixte, fille ou garçon ?”

  1. Pingback: Coup de Cœur : Le mobilier bébé par Leander – Le blog de Prairymood

Donner une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *