Le Toy Van

Le Toy Van

Une affaire de famille

C’est en 1995 que la marque Le Toy Van voit le jour. Son créateur, Georges Le Van, est passionné par le jeu. Il lance alors sa société familiale dans le Surrey et veut développer une gamme de jouets en bois de haute qualité pour plaire aux grandes familles de la région. Sa première maison de poupée est un réel succès. Par la suite, c’est son fils, Steven qui prend la relève et qui continue de développer la marque tout en restant en accord avec les valeurs familiales.

 

Des jouets en bois éducatifs pour stimuler et éveiller les enfants

Si la famille Le Van a bien compris une chose, c’est que l’apprentissage passe par le jeu. En confectionnant de beaux jouets en bois, la marque veut encourager l’apprentissage précoce en stimulant l’imagination des enfants. Pour plaire aux petits comme aux grands, Le Toy Van fait preuve de créativité en fabricant des jouets au design contemporain et coloré. Tous les détails sont soignés et chaque jouet possède une vraie personnalité.

La marque est particulièrement appréciée pour la qualité de ses jeux d’imitation en bois (cuisinière, atelier de bricolage…), qui permettent aux plus petits de vaquer à leurs passe-temps favoris : faire comme les grands en imitant papa ou maman. 

 

Un partenariat écologique et durable 

Un des axes forts de la marque concerne le respect de l’environnement et de la personne. C’est pourquoi la famille Le Van confie toute sa fabrication à une fabrique indonésienne, spécialisée dans le travail d’un bois local de grande qualité : l’hévéa. Cette collaboration qui met le naturel et l’éthique à l’honneur a permis à la marque de se voir décerner la certification ICTI, qui garantit un process de fabrication respectant les normes de durabilité émises par le Conseil International des Industries du Jouet.

Produit ajouté à la liste de souhaits

En poursuivant sur Prairymood.com, vous acceptez l'utilisation de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site.