Hevea

Hevea

La marque HEVEA, c’est la volonté d’offrir un monde meilleur à nos enfants. Comment ? En remplaçant le plastique par une matière non toxique, tant pour la santé de bébé que pour l’environnement. Le caoutchouc apparait comme la meilleure des alternatives.

 

HEVEA : une fabrication 100% caoutchouc naturel

 

C’est lorsqu’elle devient mère que Terese Hoffeldt prend pleinement conscience de l’omniprésence du plastique dans la plupart des accessoires et jeux pour bébé. Elle décide donc alors de trouver une alternative écologique à cette matière non écologique. En découvrant les infinies possibilités du caoutchouc, elle se rend compte du potentiel de cette matière naturelle. La marque HEVEA voit alors le jour et prend naturellement le nom de l’arbre à caoutchouc à l’origine du concept. Cet arbre présente l’avantage de se développer très vite, ce qui permet une récolte renouvelable et durable.

La marque HEVEA propose donc des produits 100% en caoutchouc naturel. Ils sont fabriqués à partir de la sève du caoutchouc et du bois de l’arbre. La totalité des matières premières est donc biodégradable.

Une grande partie de l’offre de la marque est dédiée au bien-être de bébé et à ses besoins quotidiens, avec notamment des tétines, des biberons, des kits de repas. Mais l’offre ne s’arrête pas là. Les concepteurs d’HEVEA savent aussi à quel point le jeu et l’apprentissage sont deux notions importantes pour bébé. Ils ont donc aussi développé toute une gamme de jouets en caoutchouc.

Pour confirmer sa volonté de s’inscrire dans une démarche éthique et environnementale, HEVEA met également un point d’honneur à réutiliser ses matières premières au maximum. Ainsi, le recyclage occupe une place prédominante dans la production des produits. Pour ce faire, la société a mis en place plusieurs actions. À titre d’exemple, elle propose à ses clients de renvoyer leurs tétines usagées afin que le caoutchouc puisse être recyclé.   

17 sur 17 Produits
Produit ajouté à la liste de souhaits

En poursuivant sur Prairymood.com, vous acceptez l'utilisation de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site.