Boogy Woody

Boogy Woody

Boogy Woody donne aux enfants l’opportunité d’évoluer à leur rythme grâce à des meubles et des objets conçus selon la philosophie Montessori.

Pour assurer une sécurité et production éco-responsable, c’est le bois qui est naturellement adopté comme principal matériau.

Côté design, Boogy Woody privilégie les lignes épurées et élégantes, sans oublié quelques notes amusantes comme le joli visage souriant de la tour d'observation, produit phare de la marque. La production est réalisée dans un atelier en France.

Boogy Woody : des meubles et objets de décoration en bois pour favoriser l’autonomie des plus petits

L’histoire commence de manière très classique. Meryl et Guillaume sont les heureux parents d’un petit Joseph. Comme toutes les familles, ils veulent ce qu’il y a de mieux pour leur bambin : un univers bien à lui et des jouets à la fois ludiques et éducatifs. C’est ainsi que nait l’idée de créer des objets de décoration et meubles en bois pour enfants.

Adeptes de la pédagogie Montessori, c’est dans la lignée de cette philosophie que les deux créateurs imaginent des meubles en bois. Des mini chaises et des mini tables font ainsi leur apparition et sont déclinées au travers de plusieurs thématiques pour plaire aussi bien aux enfants qu’aux parents. L’objectif ? Apporter à la chambre de bébé un look stylé tout en permettant aux plus petits de s’adonner à leurs activités manuelles en toute autonomie.

En parallèle, pour assouvir la soif de curiosité des enfants des 18 mois, le couple conçoit une tour d’apprentissage. Elle permet aux grands bébés de développer leur motricité et de participer aux activités familiales sans devoir solliciter l’aide d’un plus grand. Une riche idée pour que les enfants réalisent un de leur plus grand souhait : tout faire comme un grand !

Côté fabrication, c’est à la fois la préservation de l’environnement et la santé de l’enfant qui sont privilégiées. Alors, quoi de mieux qu’un bois certifié et une fabrication made in France pour répondre à cet objectif. Tous les mobiliers sont conçus à Paris et mis en œuvre dans l’ouest de la France. Et pour les finitions, ce sont des peintures sans solvant et des vernis alimentaires qui sont utilisés. Ainsi, aucun danger ni pour bébé ni pour la planète !

Produit ajouté à la liste de souhaits

En poursuivant sur Prairymood.com, vous acceptez l'utilisation de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site.