Engagement éco-bio

100% chic et 100% Green !

 

Chez Prairymood, vous ne trouverez que des produits "écolochics", conçus avec des matériaux naturels et renouvelables, par des fabricants engagés dans une démarche durable. Lorsque c'est possible, nous privilégions les produits labellisés bio et fabriqués en France ou en Europe. Ces produits sont clairement identifiés par une icône "France", "Bio" et/ou "Europe" sur la fiche-produit.

 

Nous vous garantissons une sélection écologique et stylée.

 

Écologique, qu'est-ce que ça veut dire? 
Avec ce terme, nous englobons l'ensemble des pratiques eco-responsables à travers lesquelles les fabricants se démarquent, en proposant des produits fabriqués :

  • avec des matières labellisées bio  (coton)
  • et/ou des matières naturelles (coton non traité, bambou, alpaga, laine vierge…)
  • avec des matériaux durables et renouvelables (carton, bois…)
  • et/ou des matériaux recyclés pour leur donner une deuxième vie (bouteilles en plastique recyclés pour le châssis des poussettes Greentom par exemple)

De notre côté, nous travaillons quotidiennement à améliorer notre bilan carbone :

  • Pour nos emballages, nous utilisons essentiellement des matériaux recyclés et/ou recyclables. C'est le cas de tous nos emballages en carton, des particules de calages en amidon de maïs biodégradable, du papier de soie fabriqué en France... Les pochettes utilisées pour les petits envois sont en plastique recyclé.
  • Pour nos expéditions, nous privilégions les prestataires éco-responsables, comme Colissimo, engagé dans une démarche de neutralité carbone.

 

Préserver la planète et le bien-être des enfants: un enjeu primordial

 

Pourquoi ce choix du « 100% Green » ? Parce que les modes de consommation actuels, en particulier ceux qui s’adressent à nos enfants, peuvent mettre en danger notre environnement.

Ainsi, l’industrie du textile est l’une des plus polluante au monde pour trois raisons principales :

  • La culture du coton est très exigeante en eau. C’est aussi une culture qui, si elle est pratiquée de manière intensive comme souvent, demande l’utilisation massive de pesticides.
  • Les produits chimiques utilisés pour produire le coton et le colorer peuvent se révéler très nocifs (par exemple avec l’utilisation de métaux lourds pour réaliser certains colorants).
  • Les champs de cotons se trouvent principalement en Chine, aux USA et en Europe centrale. Les produits sont donc transportés depuis l’autre bout de la planète vers les distributeurs en Europe, avec à la clé un bilan carbone désastreux.
  • ... sans parler de l'impact de l'entretien du textile sur notre environnement (surconsommation d'eau, rejet de détergent dans les nappes...)

Inutile d'ajouter que les matières naturelles et/ou bio sont bien moins nocives pour la santé car elles ne contiennent pas de substance chimique. Voilà pourquoi les matières naturelles, les fabricant éco-responsables et les labels bio ont autant d’importance chez Prairymood

Pour en savoir plus sur Prairymood et son engagement éco-responsable, rendez-vous sur notre page Concept et notre page Origine des produits

 

"100% écolo. C'est le chouchou des parents dotés d'une conscience verte particulièrement aiguisée." BEBE NATURE