10€ de remise immédiate dès 100€ d'achat dans le rayon *SOLDES* avec le code SOLDESHIVER19

Green Toys

Green Toys - Jouets Écologiques en Plastique Recyclé - Prairymood


Green toys est une société californienne qui a fait du recyclage son cheval de bataille. En se servant exclusivement de matériaux 100 % issus du recyclage, l’entreprise fabrique des jouets qui ont le don de joindre l’utile à l’agréable et l’écologique au ludique.


L’art de donner une nouvelle vie à vos bouteilles de lait


Pour fabriquer ses jouets, Green toys a choisi de tout miser sur l’une des matières plastiques les plus saines qui existe : le Poléthylène Haute Densité. Et nul besoin de chercher très loin pour en trouver, les frigos d’un grand nombre de familles en sont remplis. C’est sous les traits d’une simple bouteille de lait que se cache la matière première qui va permettre à Greentoys de fabriquer ses produits écologiques et éthiquement durables. D’ailleurs, en voyant le résultat obtenu, difficile d’imaginer qu’un simple contenant de lait puisse se transformer en un si beau joujou. En effet, une fois l’emballage alimentaire collecté par la gestion des déchets, il est nettoyé, déchiqueté, et retraité sous forme de la matière plastique qui constitue les jouets.


 


La philosophie de Green toys : créer des jouets amusants pour les enfants en respectant l’environnement 


La sécurité est la priorité de l’entreprise qui crée toute sa gamme de produits écologiques en Californie aux États-Unis, selon une chaîne de fabrication rigoureuse et très contrôlée. Des tests sont effectués à chaque étape de production pour garantir que chaque jouet est le plus fiable en matière de responsabilité environnementale et sociale. En effet, en concentrant géographiquement sa production, Green toys favorise également le développement des emplois locaux.


Green toys met aussi un point d’honneur à concevoir des jeux amusants qui contribuent à développer l’imagination et la créativité des plus petits. Pour chaque jouet, la société multiplie les essais jusqu’à trouver la bonne recette, celle qui fera à la fois le plaisir des enfants mais aussi des parents.