Gigoteuses & Nids d'Ange

Gigoteuse bio et naturelle

Bien lové dans sa gigoteuse,après son bain, bébé sera prêt pour des nuits de rêve. Dès sa naissance, il se sentira bien protégé dans son petit lit blanc, pour un dodo dans les meilleures conditions.

Nous avons sélectionné des gigoteuses aux couleurs tendres pour fille et garçon, coordonnées à la déco de la chambre de bébé : rose, bleu, blanc, taupe, parme...

La gigoteuse bio, un article indispensable au sommeil de bébé

Lorsque bébé vient de naître la gigoteuse est le seul article sommeil à utiliser pour envelopper bébé pendant son sommeil. L’utilisation d’une couette ou d'une couverture est à réserver pour les enfants de plus de 18 mois pour des questions de sécurité. La gigoteuse permet de créer un cocon doux et protecteur pour bébé qui lui offrira un sommeil apaisé. Utiliser une gigoteuse ou une turbulette, c’est s’assurer que bébé ne se découvrira pas pendant la nuit, il sera parfaitement emmitouflé sans être gêné dans ses mouvements.

 

Une gigoteuse pour un sommeil apaisé et sécurisé

La gigoteuse permet à bébé de dormir en toute sécurité, bien au chaud sans aucun risque de s’enfoncer totalement. Bébé est donc assuré de pouvoir respirer librement et de pouvoir bouger ses bras comme il le souhaite. La gigoteuse doit être adaptée à la température de la pièce et à la saison. Les gigoteuses hiver sont rembourrées et conviennent à une chambre fraiche, leur TOG peut aller jusqu'à 3,5, alors que les gigoteuses été sont plus fines pour que bébé puisse dormir sans avoir trop chaud, leur TOG est autour de 1. Il faut ensuite adapter la tenue de bébé : body seul ou avec un pyjama, manches longues ou manches courtes, selon la température de la chambre et le TOG de la turbulette.

Pour les balades en landau ou poussette, vous pouvez opter pour un nid d’ange, un article indispensable au confort de bébé qui permet également de tenir sa tête bien au chaud. Le nid d’ange en coton bio de Gloop procure aux bébés une grande douceur et possède des ouvertures prévues pour passer les sangles de la poussette ou du siège auto.

 

Une gigoteuse en coton bio pour un sommeil plus sain

Pour favoriser un sommeil sain et naturel optez pour une gigoteuse bio, plus douce pour la peau et surtout naturellement antibactérienne et antiallergique. Le coton biologique ne subit aucun traitement chimique, ce qui assure un air plus sain dans la chambre de bébé. Dans une turbulette bio bébé sera parfaitement installé pour passer de bonnes nuits et faire de beaux rêves.

Pensez également sécurité, en choisissant bien la taille de la turbulette de votre enfant : gigoteuse 0-6 mois puis gigoteuse 6-36 mois ou 6-18 mois selon les marques. Il est impératif de choisir une gigoteuse de petites tailles pour les premières semaines pour la sécurité de bébé : l'encolure est moins large, il ne risque donc pas de glisser à l'intérieur.

 

Notre sélection de gigoteuses bio

Nous avons sélectionné une collection de gigoteuses bio aussi belles que confortables. Des gigoteuses aux coloris neutres convenant aussi bien aux petites filles qu’aux petits garçons, mais aussi des gigoteuses colorées qui apportent une touche de couleur au lit de bébé. Choisissez une gigoteuse en coton bio de chez Imps & Elfs, une gigoteuse molletonnée bien chaude, idéale en hiver. Pour les premiers jours de bébé en saison chaude optez pour la gigoteuse naissance en coton bio de Gloop, une magnifique turbulette qui sera également une très bonne idée cadeau de naissance. Elle pourra être assortie au tour de lit coordonné, également 100% bio. Craquez enfin pour le style original des gigoteuses Nini La Duchesse, des gigoteuses fabriquées en France de manière artisanale.

Petit rappel : chez Prairymood, livraison gratuite en point relais dès 69€ d'achat, même pendant les soldes !

Pour en savoir plus, lisez notre article pour bien choisir sa gigoteuse.