Makémaké

Makémaké - Meubles en Bois Design Écologiques pour Enfants - Prairymood


Makémaké, c'est l'histoire de Laurence et Stéphanie, designers passionnées, qui se rencontrent sur les bancs de l'école nationale supérieure de création industrielle il y a quelques années de cela...


Des meubles pour enfant design, multi-usages et faciles à vivre


Les meubles makémaké rappellent les jeux de construction de notre enfance : les pièces de contreplaqué sont livrées à plat et s'emboitent tout simplement, sans colle ni outils, pour donner vie à un meuble plein de personnalité.
Les créations bles Makémaké offrent de multiples usages : un siège enfant pourra devenir une table d'appoint dans le salon. Une étagère à livres se transformera en garage à petites voitures, en maison de poupée ou bien encore en table de chevet. Un banc pour enfant deviendra au choix un marche-pied ou une étagère décorative... A vos enfants de laisser libre cours à leur imagination !
A la fois robustes et légers, grâce à un contreplaqué de bouleau d'une grande qualité, les meubles makémaké sont faciles à porter. La plupart sont d'ailleurs dessinés avec une poignée pour faciliter leur déplacement.


Des créations éco-responsables


Maké maké est engagée dans une démarche éco-responsable : la fabrication des meubles génère très peu de chutes, et celles ci sont ensuite recyclées. 
Le contreplaqué utilisé est issu de forêts finlandaises gérées durablement.
Il est composé de plis minces qui lui confèrent une très bonne rigidité. Les colles utilisées sont résistantes à l’humidité et conformes aux normes les plus exigentes en matière de sécurité et d'écologie.
L'huile de finition utilisée est écologique, labellisée HQE et conforme aux normes des jouets pour bébé.