Body Naissance

Le body naissance bio : un indispensable du trousseau de bébé

A la naissance, le body est le premier vêtement en contact avec la peau sensible de bébé. C’est dire son importance ! 
Bébé en portera jusqu’à 2 ou 3 ans Utilisé comme sous-vêtement, le body tient bébé bien au chaud et permet de maintenir sa couche en place. C’est aussi la tenue parfaite pour les chaudes journées d’été.
Découvrez notre gamme de bodys taille naissance, sélectionnés pour leur label bio et leur look très craquant. 

Le body bébé : un incontournable du trousseau de bébé à glisser dans la valise de maternité

Le body est un élément important de la layette, au même titre que la brassière, le dors bien ou le lange. Il se porte de jour comme de nuit, sous une tenue ou une grenouillère, permet de garder Bébé au chaud et maintient la couche en place. Véritable sous-vêtement enfantin, il est primordial dans le trousseau de naissance.

Le body est en contact direct avec la peau de bébé, son tissu doit être particulièrement doux et hypoallergénique. C’est pour cette raison qu’il est préférable de choisir des bodies naissance en matières naturelles, voire biologiques, comme le coton bio.

N’hésitez pas à en prévoir 5 à 6 par taille dans votre kit naissance, car à cet âge, bébé se salit très vite et vous aurez peu de temps pour faire des lessives.
Lorsque bébé grandit, il faut penser à changer de taille ! Retrouvez nos bodys 3-18 mois dans le rayon "Vêtements Bébé".

 

Comment choisir un body pour bébé ?

Pour les premiers jours, il est judicieux de choisir des modèles croisés, style kimono, qui éviteront d’être enfilés par la tête. La fontanelle n’étant pas fermée, cela reste un endroit très fragile. Le système de fermeture par pressions est également très pratique. Pressions que l’on retrouve à l’entre-jambe et au niveau du siège pour changer la couche plus facilement sans avoir à déshabiller entièrement l’enfant. Les marques présentes chez Prairymood ont fait le choix de boutons pressions sans nickel pour rester dans la logique écologique. Quant à la matière, le coton bio reste le tissu le plus adapté à l’épiderme fragile du nourrisson, donnant plus de douceur et de confort qu’un body en coton normal. Il est également plus respectueux de l’environnement et fabriqué dans les meilleures conditions.

 

 

Des bodies en coton bio, pour une douceur incomparable

Nous avons sélectionné pour vous une gamme de bodies, manches courtes ou manches longues, en coton bio tout doux, hypoallergénique et sans colorants toxiques. Considérant qu’on peut être petit et aimer la mode… enfin, que les mamans aiment la mode, la marque Limobasics se distingue avec une palette de douze couleurs qui se marieront avec d’autres tenues. Des bodies unis, en coton bio, faciles à entretenir puisqu’ils sont lavables à 40°. Cette variété de teintes donne à la maman, souvent débordée, la possibilité de changer son enfant aussi souvent qu’il sera nécessaire sans s’inquiéter de la lessive.

On ne peut pas fêter dignement l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille sans cadeau de naissance. Chez Marquise de Laborde, la pochette cadeau se compose de deux bodies, un bavoir et un bonnet, en taille naissance et fabriqué en France. Limobasics a remplacé le bavoir par une paire de chaussons. Il peut être original de créer vous-même votre coffret en piochant dans la liste de naissance et en ajoutant un doudou, une turbulette ou un nid d’ange. Il y a plein de bonnes idées chez Prairymood !

100% chic et 100% green