Bonnet Naissance

Bonnet de naissance pour bébé

Le bonnet de naissance, c'est l'une des pièces indispensables lors des premiers jours, pour tenir bébé bien au chaud.

On le choisira en matière naturelle, de préférence en coton bio pour plus de douceur. Pour sortir les premiers jours, privilégiez un bonnet en laine d'alpaga très douce et très chaude.

On pourra l'assortir à une jolie paire de moufle et à des chaussons de naissance colorés, pour un bébé stylé dés la maternité !

Le bonnet de naissance, un cadeau utile

L'heure de la naissance approche et vous vérifiez quotidiennement votre valise maternité. Les mamans qui ont déjà de l'expérience restent sereines mais pour les futures nouvelles mamans, le problème est conséquent. Chez Prairymood, nous faisons tout pour alléger ces tracas en proposant une ligne entière consacrée aux nouveaux nés. Pyjama bébé, gigoteuse, body, brassière bébé, tout paraît en ordre. Pourtant, il manque un accessoire important dans le Trousseau de naissance.


L'utilité du bonnet naissance

Votre nouveau né n'aura pas, à la naissance, la faculté de réguler sa température. Et lorsque l'on sait que la chaleur s'échappe par la tête, il est impératif de lui couvrir la tête. Ce petit bonnet offre aussi une protection supplémentaire non négligeable à la fontanelle puisque celle-ci n'est pas encore fermée et reste un endroit très fragile. Enfin, les otites sont malheureusement courantes et particulièrement douloureuses chez les nourrissons. Protéger leurs oreilles est aussi un geste que chaque future maman se doit d'accomplir. La collection présentée par Prairymood offre tous les critères pour que Bébé soit confortablement vêtu, avec des matières naturelles pour atténuer les risques d'allergies.


Le choix du bonnet naissance

L'épiderme sensible des nourrissons oblige à être très vigilant sur le choix de la matière du Vêtement bébé. Prairymood propose des marques comme Living Crafts, Limobasics, By Kay, Esencia ou Marquise de Laborde qui privilégient le coton bio et les matières naturelles non traitées. En choisissant ce tissu, non seulement vous procurez confort et douceur à votre chérubin mais vous contribuez également au respect de l'environnement. Le coton évite les allergies et est facile d'entretien. Certains bonnets sont sans couture apparente et ne provoquent donc ni frottements, ni irritations. Avec Esencia, Prairymood met l'accent sur le travail artisanal, le respect du commerce équitable et de l'élevage durable. Son bonnet péruvien en alpaga, matière naturelle chaude et thermorégulatrice qui par sa forme, protège les oreilles du bébé, est non seulement utile mais est aussi un accessoire mode très tendance.


Bébé et la mode

Bien sûr que le Vêtement naissance doit être pratique à enfiler et confortable. Mais cela empêche-t-il de sacrifier le style ? Ce serait mentir de dire que les mamans ne se font pas plaisir en choisissant les vêtements dernier cri, en s'intéressant aux couleurs qui feront fureur. Un nourrisson se doit d'être stylé. Alors, grands parents, oncles et tantes, n'hésitez pas à assortir le bonnet naissance aux moufles pour le côté branché. Et pensez aux matières bio !