Brassière Naissance

Brassière naissance pour le trousseau de bébé

La brassière fait partie de la fameuse la liste d'articles à glisser dans la valise de maternité. Il s'agit d'un haut croisé à manches longues, qui se ferme généralement sur le côté. Elle se porte sur le body et sous le pyjama afin de bien tenir chaud à bébé. Elle peut aussi être choisie une taille au dessus pour être mise sur le pyjama, comme un gilet. Découvrez notre sélection de jolies brassières naissance en coton bio très doux, parfait pour les premiers jours de bébé !
Visitez également notre rayon Gilet & Veste Bébé, avec une large sélection de brassières du 3 au 24 mois.

La brassière bébé, une pièce maîtresse du trousseau de naissance.

La brassière naissance figure en bonne place sur la liste des articles de layette à glisser dans la valise de maternité. Son rôle : réchauffer le nouveau-né qui est très frileux et qui a besoin d'aide pour réguler sa température corporelle après 9 mois passés bien au chaud.

Afin de bien jouer son rôle, la brassière bébé naissance se porte de préférence entre le body et le pyjama, et non pas sur le pyjama comme un gilet. Elle est généralement à manches longues et à fermeture croisée (ou "kimono") comme le body, pour un enfilage facilité.

S'il fait très chaud, vous pouvez la mettre directement sur le body, avec un pantalon bébé à pieds assorti.

 

Un large choix de brassières en coton bio, douces pour bébé et respectueuses de l'environnement.

Couleur pastel ou vive, à motifs ou unie, vous trouverez ici une belle sélection de brassières bébé pour satisfaire tous les goûts ! Chez Prairymood, on craque pour le modèle marinière avec son petit noeud de chez Organic Zoo et pour le modèle en polaire tout doux de Living Crafts.
Ce vêtement bébé se décline en coton léger ou en velours bio, à sélectionner selon la saison. En effet, le velours est plus chaud que le coton. N'hésitez pas à en choisir plusieur pour avoir des pièces de rechanges, car bébé se salit vite ! Vous pouvez, pourquoi pas, les assortir aux dors-bien et à la turbulette de bébé. Les brassières naissance ont l'avantage d'être mixtes si on les choisit en blanc ou en jaune par exemple : on peut donc les acheter avec un peu d'avance...
Ce vêtement naissance est une jolie idée cadeau pour son petit-enfant, son neveu ou son filleul. Il pourra aussi faire partie de la liste de naissance.

On peut l'offrir seule ou associée avec un autre vêtement bébé : Nous vous proposons notamment de charmants petits ensembles de la marque Limobasics, très utiles pour bébé et qui feront plaisir à coup sûr à ses parents. Ces derniers sont composés d'une brassière bébé, d'un bavoir, d'un pantalon et d'un bonnet. Dans ce cas, la brassière fait office de haut de pyjama.