Moufles Naissance

Moufles bébé anti-griffures

Découvrez notre collection de moufles pour bébé : dès la naissance, les mains de votre enfant seront bien au chaud dans ses moufles en coton bio.

Les gants ou moufles sont indispensables pour tenir chaud à la maison ou en promenade, mais aussi pour éviter les griffures.

Coloris pastel ou teinte vitaminée, pensez à les assortir aux autres accessoires du trousseau de naissance, comme les chaussons, le bonnet ou le pyjama de bébé.

Des moufles de naissance pour le bien-être de bébé

La venue au monde d’un bébé est un heureux événement auquel on se prépare bien à l’avance. Les parents auront le plaisir de préparer le trousseau de naissance qui contient tous les éléments indispensables au confort, au bien-être et à la sécurité de bébé. Les moufles bébé font partie de ces accessoires incontournables à mettre dans la valise de maternité, aux côtés de la gigoteuse, d’une brassière bébé ou encore d’un bonnet naissance. Aussi faut-il s’en procurer et surtout bien les choisir.

 

Réguler la température du bébé

A la sortie du ventre de sa maman, et pendant ses premiers jours, un bébé doit apprendre à réguler la température de son corps. Les premiers jours, il peut éprouver des difficultés à maintenir une température corporelle constante, comme le fait naturellement un enfant plus grand. Le vêtement naissance aide justement à cela, à l’instar des moufles qui protègent les mains du bébé très sensibles aux températures externes, en hiver comme en été.

 

Une protection contre les griffures

Un nourrisson bouge beaucoup ses bras, dans tous les sens, notamment contre son visage, car c'est un de ses rares moyens d'expression. Dès la naissance ses ongles sont suffisamment acérés pour occasionner des griffures lors des contacts fortuits avec le visage. Bien que celles-ci ne soient pas douloureuses, il est nécessaire de s’en prémunir pour éviter tout risque d’infection (mais aussi pour pouvoir prendre de jolies photos de bébé ! C’est là aussi que les moufles bébé se montrent très utiles, car en plus de préserver la chaleur corporelle, elles empêchent les griffures malencontreuses dues aux mouvements involontaires. Elles seront également très utiles dans le cas de bébés ayant des problèmes de peau (eczéma ou autres irritations), afin de les empêcher de se gratter

 

Des modèles de moufles variés et de qualité

Les moufles bébé entrent en contact régulier avec la peau fragile du bébé. Il est donc important de choisir un tissu de qualité qui ne risque pas de provoquer d’irritations. C’est pour cette raison que nous avons sélectionné des moufles en coton bio. Le choix de ce matériau est motivé à la fois par le respect de l’enfant et de l’environnement dans lequel il évoluera en grandissant. De plus, le tissu est très doux et se décline en plusieurs couleurs à même de s’assortir avec les autres accessoires de bébé, comme le pyjama ou le body.