Pantalon Naissance

Pantalon naissance en coton bio

Pour compléter la jolie tenue de naissance de bébé, voici notre sélection de pantalons naissance écolos et stylés.

Couleur pastel ou flashy, pantalon avec ou sans pieds, coton léger ou velours épais, à vous de choisir au gré de la saison et de vos envie.

N'oubliez pas de glisser quelques pantalons de naissance dans votre valise de maternité. Pensez à les assortir à une jolie brassière bio, pour un look très élégant dès les premiers jours !

Le pantalon naissance, à glisser dans la valise de maternité

Le pantalon naissance figure parmi les essentiels de bébé. Un indispensable à inclure dans la valise maternité. Habiller bébé dans ses premiers jours n'est pas une tâche aisée et bien souvent les futurs parents sont quelque peu désarçonnés quand il s'agit de vêtir leur nouveau-né pour la première fois. Le pantalon de naissance aec pieds inclus, en coton bio, est une alternative au traditionnel pyjama. Son tissu en coton bio apporte douceur et confort à votre enfant. Au même titre que le body ou la brassière, le pantalon est un vêtement naissance qu'il ne faut pas omettre de glisser dans le trousseau.

 

Le pantalon, un vêtement simple et pratique

Pour bien choisir un pantalon, il faut d'abord se pencher sur sa qualité et son confort. On optera de préférence pour un tissu résistant mais aussi très doux afin de ne pas irriter la peau fragile de son bébé. Ses mouvements ne doivent pas être entravés. Comme le pyjama bébé, le pantalon de naissance est un vêtement bébé qui doit respecter le corps du nouveau-né et faire en sorte qu'il se sente parfaitement à l'aise. Votre choix pourra également se porter sur un pantalon à empiècements genoux qui s'avèrent être très utiles et par la même occasion plutôt style ! Au niveau de la taille, elle est d'ordinaire élastiquée afin de ne pas serrer de manière excessive le ventre de bébé.

 

Du jean au pantalon à revers

Pour un effet plus habillé et pour donner une touche plus originale à votre trousseau de naissance, les pantalons en denim (jean) sont une solution idéale. Légers mais aussi très robustes, ils se révèlent être un véritable atout chic. Les pantalons à revers pourront aussi attirer l'attention des parents soucieux de l'élégance de leur bambin. La plupart sont faciles à enfiler grâce à la ceinture élastique réglable. Pour l'hiver il est conseillé de privilégier les pantalons entièrement doublés. Pour le printemps et l'été, les pantacourts sont une alternative judicieuse à ne pas négliger. Dernier détail, tentez si possible d'harmoniser le look de bébé en choisissant des hauts et des chaussons naissance qui se marient ensemble. N'oubliez jamais que le bon goût et le beau ne sont pas les ennemis du naturel !